Eglise à ciel ouvert

20/12/2016 à 13:32

Photograph'Eure

Eglise à ciel ouvert sous le soleil de Corse, douce chaleur, vent nul…
Ce lieu n'est pas unique en Corse… En effet l'Ile de Beauté regorge de ce genre d'endroits, parfois difficiles d'accès.

20/12/2016 à 17:49

cortomaltese91

Je dirais qu'il faut d'autres prises pour se faire un avis, pour le moment, je trouve que ça ne fait pas trop UrbEx, mais ça n'engage que moi.
21/12/2016 à 07:40

Sherab Gyamtso

Bonjour à toi.
Je me permets un petit message car, comme toi et beaucoup, j'adore les vieilles pierres qui restent posées sur notre territoire.
En photo, je ne suis qu'un vrai amateur…
Ton image me laisse frustré par ton choix de cadrage…Je vois un "bout" de mur, mais tu as pris trop serré.
Toi tu voyais l'intégralité de ce mur, et tu en as eu aussi de l'émotion…Dans ton image, pas d'émotion…Pas de mis en valeur ce ce mur, de cette église.
Tu as voulu jouer avec le soleil pour faire un truc un peu technique…Et avec des flares…
J'aime pourtant le, je ne sais pas comment dire, la netteté de l'image…
Mais pour le reste, je ne rêve pas et elle ne me donne pas envie d'aller voir le spectacle.
Tout cela, bien entendu, à mon gout…
Sherab Gyamtso

21/12/2016 à 08:06

Photograph'Eure

@cortomaltese91 : j'ai d'autres photos de ce lieu qui ne sont, dirais-je, pas aussi "artistique". Mon idée première était de montrer une belle photo…
J'essaierai tout de même de sortir 1 ou 2 nouvelles photos ;)
21/12/2016 à 08:09

cortomaltese91

Photograph'Eure a écrit :

@cortomaltese91 : j'ai d'autres photos de ce lieu qui ne sont, dirais-je, pas aussi "artistique". Mon idée première était de montrer une belle photo…
J'essaierai tout de même de sortir 1 ou 2 nouvelles photos ;)

je comprends bien, mais je rejoints le propos au dessus, là, on reste sur notre faim, on reste dubitatifs.
Rassure toi, je pense que l'on a tous des photos qui nous parlent, mais qu'à nous seuls les personnes qui les ont pris.
21/12/2016 à 08:19

Photograph'Eure

@Sherab Gyamtso : merci pour tous ces commentaires qui révèlent tout un tas de choses auxquelles ne n'avais finalement pas porté attention.
J'apprécie ta critique, qui n'est pas négative parce que bien écrite, mais qui change la vue que j'avais de ma photo.
Du coup, et parce que cette photo date déjà de deux ans et demi, j'ai repris du temps pour la ré-observée de près.
Et je suis d'accord sur bien des points, comme le cadrage… par exemple, pourquoi n'ai-je pas intégré totalement le haut de l'ouverture dans le mur…
En fait, en menant de nouveau cette réflexion, je pense qu'au moment de prendre cette photo, je voulais créer un équilibre, une proportion entre la taille de notre astre solaire et la taille de la photo finale, c'est à dire ne pas avoir qu'un tout petit soleil pour une grande surface de mur… ce qui a conduit à ce résultat.
La vie de photographe amateur n'est pas toujours facile ;)… et le lieu n'était pas grandiose… peut-être pas assez pour créer l'émotion…
Merci encore… bonnes fêtes…
22/12/2016 à 18:59

cocagne

Laisse tomber pour les belles photos c'est juste une vue de l'esprit la tu as un sujet intéressant qui a besoin soit d'un contexte, par exemple d'autres photos même si tu ne les apprecies pas, soit/ et un texte. Penses à nous…
Tu sais la première vocation de la photo c'est de reproduire d'informer de figer un élément de l'espace, si en plus on peu les rendres agréables â regarder tant mieux mais c'est un détournement de sa vocation, si elles n'informent sur rien elles sont sans raison d'être