La maison menthe à l'eau

14/04/2014 à 18:24

Antoinette

Allez je lance les paris ! Vous allez une fois encore pas aimer le PT ;)
Je vous présente cette petite maison de gardien, dans laquelle on trouve encore un four à pain (évidemment j'ai loupé cette photo !).

14/04/2014 à 19:17

douceyeti

Si tu es l’heureux propriétaire, j'espère que tu n'as pas peur du boulot, elle a l'air d'avoir un bon potentiel cette maison !
bon courage !
14/04/2014 à 19:26

Antoinette

douceyeti a écrit :

Si tu es l’heureux propriétaire, j'espère que tu n'as pas peur du boulot, elle a l'air d'avoir un bon potentiel cette maison !
bon courage !

Ah non pas du tout !  
Je passais dans le coin et j'ai vu la porte ouverte, pas de lumière, mais je suis rentrée pour faire ma curieuse. ;)
14/04/2014 à 20:33

chgui

Moi j'aime bien ce traitement qui respecte la lumière : les zones d'ombres sont préservées, l'ambiance est là. L'urbex sans HDR, c'est quand même 100 fois plus intéressant ! J'aime surtout la deuxième, c'est celle où le cadrage me semble le plus abouti.
15/04/2014 à 23:47

Antoinette

Merci @chgui pour ton commentaire, ça me fait plaisir. 
Je tâtonne encore en compo et PT !
16/04/2014 à 09:23

cortomaltese91

Ben moi je serais plutôt pour le couple UrBex/HDR, mais bon. J'ai fais mes deux premières visites hier, et je ne ferais de PT que la semaine prochaine au mieux…
pour revenir a la maison menthe à l'eau, vue du smartphone, ça m'a l'air de tenir la route niveau compo'
16/04/2014 à 09:30

chgui

Sur le sujet, je ne sais pas si vous connaissez le travail de Thomas Jorion, mais je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil (et même les deux…) là : http://www.thomasjorion.com/
21/04/2014 à 14:45

jeep63

Le HDR n'est pas un passage obligé en URBEX, enfin pour moi, par contre c'est vrai que j'aime les traitement un peu poussés sur ces sujets. Là c'est un peu sage mais ça passe plutôt bien.
Mais c'est vrai que je n'aurais pas traité comme ça. Ce qui ne veux pas dire que j'aurais eu raison…
21/04/2014 à 21:03

Antoinette

@chgui : je ne connaissais pas ; c'est vraiment de belles photos, surtout celles de la Cooling Tower et du PC qui collent à ce que j'aime en Urbex ! Merci pour la découverte :)
@jeep63 : oui je me doutais que tu allais trouver ça trop sage ^^