La petite maison aux peintures [Urbex]

14/08/2012 à 01:17

Oxilus

Bonjour, bonsoir !

Je vous propose ce soir, une petite série sur la visite par hasard, d'une petite maison abandonée.
Cette découverte au bord de route me laisser au début très perplexe, la maison était ouverte au regard de tous et je penser qu'il ne resterai pas grand choses d'intérresent, mais en y entrant, je vis les murs recouvert de peinture, plutot, "original"
Je vous propose donc de faire le tour de la proprièté ;)

J'ai du, pour le bien de mes chaussures evité les différentes matières "fécales" pour vous offrir ces photos >< Maudit scouateur.

14/08/2012 à 10:58

minami_o

Un peu moins convaincu par cette série :P
Les extérieurs sont super, je trouve, par contre la série intérieure et la porte dehors sont beaucoup moins accrocheurs…
Sur la 2 (il faut vraiment que tu penses à numéroter tes photos :D), je trouve la lecture difficile, il manque un bout de la porte, et l'angle choisi ne me parle pas.
Les suivantes ne me parlent pas du tout… Il leur manque la créativité des photos urbex dont tu avais notamment fait preuve sur tes précédentes séries ;)
Gros manque de contraste, cadrages pas très créatifs (type "photo immobilière"), impression de flou de bougé, j'ai l'impression que l'objo n'était ni assez lumineux ni assez court pour cet intérieur (aurais-tu les exif ?)…
Désolé d'y aller franco, mais je n'ai pas retrouvé ton niveau, et qui aime bien châtie bien :P
Pour argumenter, je dirais que, ce que j'aime bien en urbex, c'est la grande créativité que ce style permet : surfaces variées qui permettent de jouer avec le contraste pour donner du relief, pièces vides qui permettent de jouer avec la lumière, la perspective, inscriptions ou objets insolites qui permettent des pdv de détail, etc.
Tout ceci était présent dans ta série du garage, mais là, que pouic ! :D
A mon avis (car il ne s'agit bien sûr que de mon avis), il va falloir que tu y retournes pour donner ton plein potentiel ! ;)
14/08/2012 à 11:21

seahawk64

Je trouve la derniere super belle Pour les autres je suis du meme avis que minami_o
Elles sont ternes
Revenir lorsque le soleil penetre dans la maison et tenter en HDR Pour celles avec les fenetres ainsi on vera également l'exterieur
Voila ce que j'ai fait dimanche c'est pas parfait mais ça donne une idée du rendu HDR pour ce style de lieu
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/filature-abandonnee-en-hdr,fil-28691.html

Mais bon c'est comme cela qu'on apprend on se plante on y retourne J'en suis là aussi :)

14/08/2012 à 18:59

Oxilus

minami_o :  Maintenant que tu le dit, j'ai honte d'avoir présenter c'est photographie xD, Tu à raison, déja le spot en lui même est loin d'être extraordinaire, mais en plus, les photos sont mal cadrés, les PDV médiocre, Pour me faire pardonner, j'ai chercher et rechercher jusqu'a tomber aujourd'hui même le plus beau spot que j'ai jamais trouver, les photos seront présente demain soir sur le forum et je te metterai l'adresse sur ce post. Je ferai encore mieux ;-D

seahawk64 : Bonjour à toi, tu peut prendre ce que j'ai dit a minami pour toi aussi ;).
Pour le HDR, Je n'en suis pas encore la, l'effet m'interesse mais je le metterai en pratique plus tard, quand j'aurais de bons spots sur ma liste ;)

En tout cas, merci à vous deux, c'est grace au retour comme les votres que l'on progresse :D