Le couvent Pierre Dufour

29/08/2016 à 21:54

LSH

Longtemps que je n'avais rien posé comme nouveau fil, une exploration me donne l'occasion de compléter un peu cette rubrique

Le couvent Pierre Dufour est un des lieux où lors d'une sortie, j'ai ressenti le plus la présence de ces anciens locataires, d'abord couvent, puis colonie de vacances, ce lieu a une âme.
On perçoit encore chaque époque qu'il a vécu, sœurs comme enfants.
Ce lieu reste très coloré malgré son état, soit par les peintures, soit par la lumière filtrée par divers éléments.
 Voici donc une petite série faite sur place.

Au plaisir de vous lire CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length27mmAperturef/6.3Exposure1/6sISO400 CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length20mmAperturef/4.5Exposure1/4sISO400 CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length17mmAperturef/4Exposure1/125sISO400 CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length23mmAperturef/6.3Exposure1/8sISO400 CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length23mmAperturef/6.3Exposure1/8sISO400 CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length26mmAperturef/4Exposure1/30sISO400
30/08/2016 à 09:16

Canonier-62

Bonjour @Lsh, content de te relire.
Sur la 1 et la 5 je note ta présence, ce qui donne une autre dimension aux photos, les rend bien sur plus vivantes, mais aussi apporte une histoire et crée une ambiance…….dommage donc que ta série ne reprenne pas cette idée sur chaque photo.
Sinon l’ensemble dans un PT que j’avais reconnu….ta signature entre N&B (série fantôme) et ici en couleur est la même……Bravo.
30/08/2016 à 09:44

Bernard59

très belle série ! C'est vrai que ce lieu est encore pleins de couleurs (et même des récentes sur la 1)
Outre la gestion des couleurs, celle de la lumière est pour moi particulièrement réussie. 
Merci pour ce partage.
30/08/2016 à 19:02

LSH

@canonier-62
merci à toi de ton passage. En fait ma présence sur certaines  photos n'est pas anodine, surtout celle de la baignoire où je continue une autre série "In My Bathroom" où j'ai commencé à utiliser les baignoires qui servent d'abreuvoirs aux vaches à travers nos champs et nos bois et un côté décalé avec ce personnage en costume noeud papillon rouge, et j'ai compléter avec des baignoires trouver dans certains lieux d'urbex. La série est visible >>> ICI <<< j'en ai même acheté une exprès pour pouvoir la transporter dans des lieux insolites (à la plage)
Merci à toi aussi pour la signature, comme quoi j'ai fini par trouver un développement qui me correspond.

@bernard59
merci à toi aussi, la gestion de la lumière nous a été grandement facilité par l'environnement fait d'arbres qui filtrait ce soleil de canicule, tout en fournissant suffisamment de lumière. Et encore à 11h/12h il commençait à être tard pour la position du soleil.

02/09/2016 à 06:09

Canonier-62

Je suis revenu…car j'aime bien.
En plus de mon précédent com…j'ajoute un mot sur la photo2, je n'avais pas lu dans le détail…et je me rend compte que la compo est particulièrement soignée avec un redressage très bien conduit.
Vraiment, bravo.
02/09/2016 à 06:20

LSH

@scardanelli
merci à toi pour ton passage. Pour travailler en cuisine de colonie ( et autres) les enfants quand ils aiment ils finissent les plats et en reprennent tu as raison. 

@Canonier-62
merci à toi pour ce nouveau passage
02/09/2016 à 08:19

Hashe

Salut LSH, sympathique dernière de la série ou la présence humaine ajoute un plus, néanmoins j'aurais masqué le visage derrière le journal pour ajouter un poil de mystère ;) et le gros moins pour les signatures qui n'apportent rien, good job 

03/09/2016 à 20:00

DavM

Chouette série !