L'URBEX dans une boule de cristal

11/03/2013 à 08:39

jeep63

Ayant été bluffé par les photos de Blackangel prises au travers d'une boule de cristal, j'ai fait l'investissement de cet objet ésotérique.

Je vous livre donc mes premiers essais. Shoots réalisés hier matin lors d'une balade dans une friche industrielle en banlieue ouest de Paris.

Vos critiques seront les bienvenues, comme toujours.  :)

11/03/2013 à 09:15

ptiloulou

Les 4 sont très nettes. Bravo pour ça.
Un petit faible pour la première (très colorée) et la dernière (que j'aurais peut être retournée).
Pour la seconde, pour ce genre de prise de vue avec une boulle, c'est dommage qu'elle soit coupée.
La troisième est sympa mais je n'accroche pas trop avec le sujet visible dans la boule, trop de ciel blanc. Mais là c'est plutôt une affaire de gout.
11/03/2013 à 09:43

jeep63

Merci de ton com.

Retournée c'est vrai que c'est pas mal.
11/03/2013 à 09:59

xxxDarKLiGhTxxx

Alors moi j'aime la 2 et 4.
La deux : on a l'impression d'avoir un oeil en face de nous. 
La 4 : je n'avais pas osé dire à blackangel de retourner ces clichés car cela aurait été intéressant de voir dans le bon sens ce qui est finalement dans la boule. Tu l'as fait et cela prend un autre sens pour ainsi dire !
J'accroche aussi sur le mapà qui a leiu uniuement sur le le contenu de la boule, le reste du cécor étant souvent noyé dans le bokeh, c'est bien plus percutant à mon avis.
Belle mise en valeur des graffs avec ce système !

11/03/2013 à 11:07

blackangel

T'as pas mis longtemps a en trouver une ;)
ma preferée est la 1 pour les couleurs sympas , ca rend bien , les autres sont un peu fades , mais j'aime bien l'idée des graffs dans la boule.
Pour ce qui est de la photo retournée ,j'y ai pensée aussi mais ce qui m'embetait c'est que du coup la boule etait haute dans les photos , mais lorsque tu la tiens en mains l'effet est tres sympa.
J'ai telechargé une version d'essai de photoshop pour voir si justement on ne peux pas juste inverser la boule en gardant le fond normal .
11/03/2013 à 13:01

jeep63

@Darklight : merci de ton com.

@Blackangel : effectivement avec la boule tenue en main ça le fait mais c'est difficile d'être stable, entre le poid de la boule et surtout celui du boitier tenu à une main…Pour le retournement je viens de tester sous Gimp ça se fait sans problème. tu choisis l'outils Forme Eliptique, tu trace un cerle de la taille de ta boule, puis tu séléctionne l'outil rotation et tu clique dans la forme que tu à définis et hop ! un 180° et le tour est joué.

Enfin c'est le début des expérimentations… :)
11/03/2013 à 20:48

jeep63

merci à tous pour vos avis.

peut être que demain je ferais des paysages de neige… :D
11/03/2013 à 21:57

blackangel

@Christophe :ma bille comme tu l'appelle mesure 8cm de diametre tout de meme , je pense que celle de jeep a a peu pres la meme taille non ?
@Jeep :si la meteo ne se trompe pas , je crois que tu as raison au sujet de la neige , ca peut etre  cool en fait ;)
12/03/2013 à 05:49

jeep63

La mienne fait 10 cm de diamètre.

Je pense que si il neige j'essaierai de faire un tour au parc de sceaux.
12/03/2013 à 09:31

blackangel

Je trouve tres bizarre notre conversation sur ce post "la mienne fait 10 cm " mdr -> ok je sors :P
12/03/2013 à 10:34

jeep63

j'y avais pensé et je me demandais si quelqu'un allait relever…

Et hop une gagnante. :D
12/03/2013 à 11:50

Antoinette

Très jolie celle avec le gaff. Ca rend bien avec ces couleurs vives.
12/03/2013 à 13:54

jeep63

merci
12/03/2013 à 21:41

zaijin

C'est vraiment un idée super que vous avez eu là. Avec les bokeh les couleurs sont sublimées j'ai l'impression.

Ma préférence va pour celle retournée. Pas forcément pour la composition, mais je la trouve plus agréable à lire.