23/03/2014 à 14:11
Salut,
première exploration urbex pour moi, que j'ai beaucoup appréciée. Boosté, revigoré, voici un premier fil avec uniquement des shoots au 50mm et des variations en monochrome… les touches de couleurs, ce sera pour bientôt…
1
2
3
4
24/03/2014 à 08:49
Salut @Kingaa !
Les traitements sont très sympas. Shooter en urbex avec du 50mm c'est culotté !
Un petit conseil cependant… Même si le spot est très connu, ne surtout pas donner d'indications sur le lieu. Dès la première photo, je sais déjà dans quelle ville et où se situe ce spot. Pour moi la première est celle que je préfère, mais tu n'imagines pas le nombre de photos que j'adorent et qui sont les façades des spots que j'ai visités… mais que je ne met pas sur le web !
En cela, deux raisons :
1. les dégradations qui peuvent survenir suite à la localisation du spot en question
2. un spot abandonné (quand bien même connu des urbexeurs) qui devient finalement un lieu touristique. Et la finalité c'est que le jour où l'un de ces touristes se fait prendre, tu peux être sur que la surveillance ou l'accès ne te permettront plus d'y aller…
Je dis ça aussi parce que c'est un spot que je n'ai pas fait mais dans lequel je compte bien aller…;)
Après ce n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux, mais quand ces spots sont en bon état… garder le lieu secret est le meilleur choix !
24/03/2014 à 18:49
J'apprécie beaucoup le traitement que tu as fait sur les photos. C'est du virage partiel ? (J'ai du mal à maîtriser cet outil sur LR)
Sinon d'accord avec Waxme car tout le monde n'est malheureusement pas bien intentionné. ;)
24/03/2014 à 19:52
Merci pour vos appréciations Waxme, Antoinette. je partage tout à fait ton point de vue Waxme, comme tu l'as bien compri, l'envie de poster la première (qui me plaisait aussi beaucoup )était très forte et l'enseigne participait forcément à l'ambiance… Et c'est vrai qu'en cherchant un spot intéressant, j'ai vite identifié celui ci qui se trouve à moins d'1heure de chez moi et qui est très connu… après j'ai juste cherché à dissimuler le titre de mon post par du suédois :)
je suivrais ton conseil et tâcherais d'être plus vigilant si je trouve d'autres sites intéressants.
Pour les traitements, il y a un très léger virage partiel (je suis loin d'être expert sur LR) mais je jour aussi sur d'autres curseurs. Après c'est du hdr, en fait mes tous premiers HDR, en utilisant la fonction bracketing de mon D5100 et la fusion HDpro sous PS…
25/03/2014 à 12:41
J'aime bien la série et le traitement est sympa !
25/03/2014 à 18:33
Merci Juliette pour ton retour.
j'en profite pour compléter cette série :
5
6