Prison Daltons Aka prison 15 H + ajouts

03/03/2014 à 09:33

Waxme

Il y a des endroits comme ça qui vous glace le sang. Pour être déjà entré dans une prison pleine (pas en tant que détenu  [;-)]  ) j’ai déjà eu un avant-goût de l’ambiance lourde et pesante se trouvant en ces lieux. Mais je ne m’attendais pas à ce « noeud au ventre »…

Je ne sais pourquoi cette prison prisée de pas mal d’urbexeurs se nomme « Prison 15H », mais j’ai décidé d’appeler de sport « Prison Dalton » : vu le tag de l’enceinte [;-)]

Une prison entièrement abandonnée, dont le parking est squatté par une centaine de caravanes (ça ajoute à la tension de la présence dans cette prison), et dans laquelle les seules âmes vivantes sont des pigeons qui ont élus domicile un peu partout. Des portes qui grincent, des courants d’air fréquents, des battements d’aile, tout est fait pour sursauté à la moindre occasion !

Je n’ai que peu de temps pour prendre des photos, je m’applique donc pour faire une série shooting la plus satisfaisante possible, malgré les contraintes… J’ai entendu dire que plusieurs fois des personnes se sont fait prendre, et je m’oriente le plus silencieusement possible…

L'exercice le plus difficile que je me suis donné, tenter de ne pas réaliser les mêmes clichés que ceux déjà vus à travers le web… Mais on ne peut pas échapper à ces grandes allées de portes, même si j'ai pu profiter de certains détails…

_  1  _

​_  2  _

​_  3  _

_ 5 _

Playground Zero

_6_

Urbex Prison Daltons

_7_

Urbex Prison Daltons-PDV du maton

_8_

Urbex Prison Daltons-Central Stairs
03/03/2014 à 09:52

jeje_doudou

tout ça pour pas nous dire que c'est à Lille…rhôôô mdr j'aimerai bien rentrer, mais vers le 5 heures du amt a priori la lumière sur el sportes colorée c'est pas mal (je n'ai jamais fais d'urbex, je connais juste quelqu'un)
03/03/2014 à 09:54

RanoPano

Ça y est tu l'as faite ;)
Tu n'as pas tenté la coupole depuis le toit tu petit préfabriqué ? :P
As tu pu faire l'autre batiment ?

Pour en revenir aux photos, sympa, j'attend de voir la suite, apparemment elle a pas mal était taggée depuis que j'y suis allé (le grand sur le mur d'enceinte n’exister pas…)

03/03/2014 à 11:26

Jerome91

Bravo, j'adore le dôme !

Waxme a écrit :

Je ne sais pourquoi cette prison prisée de pas mal d’urbexeurs se nomme « Prison 15H »,  

Je ne fais pas d'Urbex mais il me semblait avoir lu je ne sais plus où une histoire de petite pendule arrêtée à 15h trouvée sur le sol, mais je me trompe peut-être !
03/03/2014 à 12:26

kingaa

bonjour,
elle commence bien cette série, belle ambiance… j'ai hâte de découvrir la suite.
déjà bravo pour ces 1ers shoots et pour la prise de risque…

03/03/2014 à 18:28

Antoinette

Dis ! Tu en fais des kilomètres pour des spots d'urbex.
J'ai souvent trouvé le dôme impressionnant, mais là avec ton traitement je le trouve superbe !   :-y

03/03/2014 à 21:21

Waxme

Merci à tous !

@jeje doudou, même si les spots sont très connus, la règle d'or est de ne pas donner les lieux… cela permet d'écrêmer un peu…

@Antoinette, merci ! oui j'ai fais un sacré bout de route, mais à l'origine pour voir une amie… ;-)

@RanoPano,
Deux heures seulement pour arpenter et m'appliquer au maximum, tu comprendras ma frustration ! Je n"'attends que 'occasion d'y retourner.
Saches en tout cas que tu seras le bienvenu dans le sud ;-) on a de quoi accueillir et j'ai quelles spots qui te plairont…

@Jerome91, merci pour l'explication !

@kingaa, merci beaucoup

+ 1 ajout
03/03/2014 à 21:40

RanoPano

as tu fais les grands moulins ?
tu m'étonnes que 2h c'est court… on y a passé la matinée !

Merci pour l'invitation je me note ça :)
04/03/2014 à 13:22

Waxme

RanoPano a écrit :

as tu fais les grands moulins ?

Merci pour l'invitation je me note ça :)

Pas eu le temps ! et les conditions climatiques n'ont pas arrangées les choses… ;-)
04/03/2014 à 20:53

jeep63

:-y.

Décidément ce lieu est bien cool…
06/03/2014 à 08:58

Waxme

Merci @jeep63, oui c'est vraiment un super endroit