Quelmer, cimetière de bateaux sur la Rance + Ajouts

01/08/2014 à 06:28

jeep63

La suite de mes photos de vacances. Tout près de St Malo, sur la Rance on trouve un petit chantier naval qui collectionne les cadavres de bateaux.

Le site est connu et de nombreuses photos circulent sur le net. J'ai essayé d'être un peu original même si je n'ai pas évité les photos bateaux (celle là je pouvais pas passer à coter :D).

Voilà, à vos avis.

Si ça vous motive j'en ai encore quelques une en stock.

Comme vous avez l'air motivé…

01/08/2014 à 09:15

RanoPano

Joli les détails ! j'aime  :-y
01/08/2014 à 11:01

jeep63

Merki :)
01/08/2014 à 22:51

Antoinette

La 1 est surprenante car malgré le fait qu'il y ait beaucoup de carcasses de bateaux, tu as très bien réussi à en faire ressortir un et à le mettre en valeur ! Bravo !
01/08/2014 à 22:56

Northman

Je trouve ton traitement un peu trop soft pour de l'urbex  :D

sinon sans plaisanter, j'aime le traitement de la 1 cet espece de desat avec le vignetage, et le détail de la 2 
02/08/2014 à 07:41

jeep63

Merci de vos coms.
Pas très commode de faire du neuf sur un lieu qui a été tant photographié. En tout cas je suis content que ça vous plaise. :)
Même si mes traitements sont trop soft ;).

02/08/2014 à 07:46

jldag

Même si ça a déjà été fait par d'autres, c'est bien fait et très plaisant à regarder. Ne te prive pas de nous faire plaisir.
02/08/2014 à 08:57

kingaa

Rien d'original à ajouter Jeep, cette série est très sympa. j'aime énormément la 1. Plusieurs photos récentes auxquelles j'adhère totalement d'ailleurs…
02/08/2014 à 10:09

jeep63

Merci, j'essaye de continuer à m'améliorer. Je ne pense pas avoir fait beaucoup de progrès techniques ces derniers mois mais mon regard continu à évoluer et j'apprends à jeter les photos qui ne me satisfont pas entièrement, et ça ce n'est pas le plus simple. :) Mais du coup les clichés que je garde sont meilleurs.

Surtout, je fais trop de photos, trop vite, le taux de déchet est trop important…mais disons que maintenant je sais un peu plus pourquoi je le fais. Par exemple, pour un levé de soleil, j'arrive en avance sur le soleil et quand il pointe le bout de son nez je vais faire un cliché à chaque évolution de la lumière qui me semble sympa, tout en sachant que sur 50 photos j'en garderai deux ou trois. Le problème est que le choix est parfois cornélien.

Je ne me suis pas encore résolu à faire une heure de marche pour déclencher deux ou trois fois de façon réellement réfléchie et pertinente, mais ça viendra avec la maturité photographique, enfin j'espère…

08/08/2014 à 14:26

elric

Salut Jeep, j'aime beaucoup les compositions des 1, 3 et 6.
On peut toujours s'améliorer c'est ça qui est motivant, mais si j'arrivais déjà à faire des belles photos comme les tiennes, je serais deja bien content :-s
08/08/2014 à 15:43

jeep63

Merki ça fait plaisir.
Quant à faire de belles photos, oui quelques unes sûrement, mais il y en a un sacré paquet qui partent à la poubelle. :)
Tu sais c'est un peu comme les horloges en panne, elles sont à l'heure deux fois par jour…Pour la photo, c'est une de bien pour 100 jetées. J'exagère à peine malheureusement. :|
08/08/2014 à 16:19

blackangel

Salut Jeep, oui elles sont bien  sympa tes tofs, surtout les petits details, les clous carrés et ben j ai la meme photo ;) pour avoir été sur le site ce n est pas evident pour les photos je trouve car les bateaux sont quand meme proche les uns des autres, et pas toujours dans le meme etat, certains sont recent et d autres ne sont que des carcasses, mais tu  t en est bien sorti :) pour ce qui est de la facon de faire des photos, je suis dans le meme cas que toi, trop de photos ! je suis rentrée de vacances avec 550 photos, dont plusieurs fois presque la meme ! Un jour on y arrivera;)
08/08/2014 à 21:06

jeep63

550, petite joueuse ! Presque 3200 en 15 jours et presque 200 fois les mêmes :D
08/08/2014 à 22:36

blackangel

En effet petite joueuse ! :-w
27/05/2015 à 15:57

bruno92

beau clichés !
cette plage est ouverte à  tous où bien faut faire le mur pour y'aller :)