28/08/2014 à 09:32
Toujours le cimetière de bateaux de Quelmer à coté de St Malo, pas facile à traiter cette série, les ciel d'origine sont très moches et pour faire ressortir quelque chose de correct il faut jouer de la retouche locale sans retenue. Du coup, je ne sais plus si je suis trop ou trop peu pour mon PT. J'avais traité ces photos il y a plusieurs semaines, mais le résultat ne me plaisait pas trop, j'ai donc tout recommencé à zéro et je ne suis guère plus avancé. Donc : help please !
La dernière est celle qui me convient le moins, j'adore ces tôles mangées par la rouille mais le cadrage me plais moyen. J'ai été obligé de serrer autant car à droite de l'épave il y a un voilier en réparation qui est carrément appuyé dessus.
28/08/2014 à 10:02
Pas convaincu par le traitement de la 1. Le ciel est… bizarre. La meilleure de la série est pour moi la 2
28/08/2014 à 10:58
Merci de ton com.
Et je suis d'accord, la meilleur est la deux, enfin je pense. pour la première je vais reprendre ça. ;)
28/08/2014 à 11:21
ouiouiphoto a écrit :
La deux :-y. En étant patient je pense qu'il est possible d'effacer le voilier a gauche qui me dérange. Ensuite j'aime bien la trois aussi mais sans le truc en bas a gauche que je virerais
Merci de ton avis, pour la trois pas de soucis pour effacer le truc qui gène, j'aurais du y penser tout seul. :-s
Pour la deux, ben j'suis ok sur le fond, mais ça va être tendu. Trop pour moi, j'en ai peur, mais si j'y arrive je la posterai parce que je serai super fier de moi.
En tout cas je vous propose une autre version de la une, avec un ciel j'espère meilleur.
28/08/2014 à 11:27
C'est mieux mais il manque encore quelque chose sans savoir quoi :-t. Et je n'ai rien sous la main pour faire un essai. Par contre, le détourage des arbres est un peu trop visible.
28/08/2014 à 12:19
samy.scooby a écrit :
C'est mieux mais il manque encore quelque chose sans savoir quoi :-t. Et je n'ai rien sous la main pour faire un essai. Par contre, le détourage des arbres est un peu trop visible.
Merci pour ton com, pour les arbres je ne sais pas trop, j'ai juste touché au contraste, et bien sur au hautes lumières pour le ciel qui est tout blanc sur le RAW.
28/08/2014 à 12:27
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jeep63"]
Pour la deux, ben j'suis ok sur le fond, mais ça va être tendu. Trop pour moi, j'en ai peur, mais si j'y arrive je la posterai parce que je serai super fier de moi.
Si tu me met un lien vers l'originale j'essayerais et je te ferais une petite video. A une condition. Que j'ai le droit de la publier sur mon blog ;) (la video)
[/quote]
Voici le lien pour le téléchargement :
https://mon-partage.fr/f/hWVGIRbc/.
Aucun problème pour que tu utilise la vidéo sur ton site. Si tu y arrive, je t'offre un godet au prochain festival ;). Même si tu n'y arrive pas d'ailleurs :D.
J'ai essayé et pour le ciel, pas de pb, pour la colline c'est moins simple mais je m'en suis à peu près sorti. pour l'eau et la jonction entre la terre et l'eau je n'arrive à rien.
Bon courage…
28/08/2014 à 12:39
jeep63 a écrit :
[quote="samy.scooby"]C'est mieux mais il manque encore quelque chose sans savoir quoi :-t. Et je n'ai rien sous la main pour faire un essai. Par contre, le détourage des arbres est un peu trop visible.
Merci pour ton com, pour les arbres je ne sais pas trop, j'ai juste touché au contraste, et bien sur au hautes lumières pour le ciel qui est tout blanc sur le RAW.
[/quote]
C'est bizarre. Il y a une espèce de halo comme si le pinceau de retouche locale avait "bavé"
28/08/2014 à 12:59
Je pense que c'est la mise à zéro des hautes lumières qui provoque ça. :)
Mais bon pour ce genre de photo typée Urbex dans le traitement, c'est suffisamment légé pour que ça ne me gène pas (mais je comprends ton point de vue).
28/08/2014 à 20:40
J'adore la 2 comme mes camarades. Je suis incapable de supprimer les éléments gênants signalés par Ouioui, mais comme j'aime beaucoup cette photo et comme tu as mis l'original en lien. je me suis amusé à travailler une autre version, avec entre autre du vignetage et du flou pour mettre plus en relief cette belle épave, tout en préservant les éléments du décor…
J'ai aussi renforcer les textures et saturations pour lui donner un effet plus peinture. Je retires Jeep si cela ne te plait pas. C'était juste histoire de participer et proposer une autre vision…
28/08/2014 à 21:13
Pas de problème :).
Alors j'aime bien le traitement que tu as appliqué sur l'épave, par contre je ne suis pas fan du vignetage blanc. Mais c'est vrai que ça fait bien ressortir l'épave.
28/08/2014 à 21:29
juste pour le fun, mais c'est de ta faute :D. touche E
28/08/2014 à 22:19
le coup de la lorgnette, je l'ai pas vu venir 8-)… sympa aussi comme ça !
29/08/2014 à 09:11
C'est de l'effet facile, mais ce n'est pas pour ça que c'est moche, effectivement. :)
29/08/2014 à 09:24
Passionnant ces bateaux et ces traitements.
29/08/2014 à 10:36
@ Ouioui : J'aime bien ton interprétation, et merci pour le tuto, je regarderai.
@Jldag : si tu as envie de tenter ta chance et de nous présenter ta vision de la chose, fais toi plaisir. :)
29/08/2014 à 12:05
Et bien allons y d'une petite proposition réalisée avec Darktable.
29/08/2014 à 22:04
j'avais pas vu ta proposition. j'aime bien :-y
29/08/2014 à 22:37
Merci, j'utilise la possibilité de travailler la luminostité et le contraste par zone (fonctionnalité correspondante à l'outil pinceau de Lightroom).
J'ai aussi un N&B si ça te dit. J'ai pensé à la brume dans cette version.
29/08/2014 à 22:55
j'ai essayé de mixer le test de Kingaa et celui de Ouioui en suivant son tuto.
c'est pas parfait mais bon…touche E c'est mieux.
@Jldag : un peu sombre ta dernière non ?
29/08/2014 à 22:56
Pas mal Jeep ! Ça ressort plutôt bien je trouve.
29/08/2014 à 22:58
Merci, mais la sélection est imparfaite, c'est pas si simple que ça…
Premiers pas dans photoshop…merci Ouioui !
Me suis acheté un bouquin, 700 pages…je vais y aller doucement ;)
31/08/2014 à 17:41
- Elles sont splendides ces épaves.
Je ne sais pas comment tu fais pour mettre ces photos d'épaves en pleine nature dans la rubrique Urbex mais j'ai eu moins de chance que toi avec un gros plan de catalane à quai.
La mienne a été déménagée devine où ? Rubrique Paysages… A quai pourtant !
On en apprend tous les jours que nous offre le ciel.
Peut être as tu eu affaire à un modo qui est un peu marin.
31/08/2014 à 18:26
Bah vi mais si tu dis pas tout aussi… :)
J'ai beaucoup de mal avec les calques, faut que je potasse…
31/08/2014 à 18:50
Quel bouquin as tu choisi ?
31/08/2014 à 19:10
J'ai essayé de créer un masque de fusion mais bon, du coup j'ai créé un autre canal alpha sur la zone de transition et j'ai créé un flou plus light, pas encore l'idéal.
31/08/2014 à 19:48
je crois que tu as pas lu mon dernier post :)
01/09/2014 à 06:21
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jeep63"]je crois que tu as pas lu mon dernier post :)
Si je l'ai lu. Mais le résultat ne correspond pas a ce que tu dis ;) La transition net flou est encore franche
[/quote]
Un tuto, un tuto ! ;)
01/09/2014 à 06:22
cocagne a écrit :
[quote="jeep63"]je crois que tu as pas lu mon dernier post :)
Toi non plus…
[/quote]
Photoshop CC pour les photographes de Martin Evening. Un gros pavé, j'avais effectivement loupé ta question ;).