Sortie avec deux copains PP, quelque part sous la pluie : premiers hdr, pas évident

01/05/2015 à 17:01

Stef6

Hello,
Re, pour ceux qui arrivent de la rubrique Architecture. ;)
2e sortie Urbex pour moi et premiers HDR.
Conditions de luminosité très difficiles, j'ai fait boulettes sur boulettes : peu de photos exploitable hormis pour de l'entraînement.
Mais comme d'habitude un très bon moment entre potes.
Merci au guide ;)
Pour moi, une première photo de fenêtres. J'en ai d'autres dans le même goût.
HDR à partir de 3 photos à trois expo différentes fait avec Photoshop.
A+ !

01/05/2015 à 18:20

LSH

ce qui me perturbe le plus ce doit être le traitement.
J'ai l'impression que l'image n'est pas nette : mauvais alignement des calques ou traitement trop poussé ? Je t'ai connu plus rigoureuse… :-s :-f
01/05/2015 à 18:32

jeep63

C'est surtout qu'elle à été dé-bruité un peu fortement je pense. La lumière était super moche et il n'y en avait pas lourd. ;)

01/05/2015 à 18:42

LSH

disons que la couleur des murs et du plafond fait très fausse
01/05/2015 à 19:28

jeep63

LSH a écrit :

disons que la couleur des murs et du plafond fait très fausse

spa faux. Mais bon ce sont ses premiers essais de HDR, pas facile de doser au début. ;)
02/05/2015 à 10:42

Stef6

Salut les amis,
Merci pour vos retours.
Comme vous le constatez, je n'ai pas du tout les manettes en main pour le hdr.
En fait j'ai assez de mal à envisagez le rendu et, du coup, je triture les boutons un peu au hasard.
Je n'ai pas du enregistrer correctement : je n'arrive pas à aller retrouver mes réglages dans le menu hdr de ps, pour que vous puissiez mieux voir ce qui cloche.
Oui, les cadrages ils sont pourris ! J'en suis désolée. Je ne pensais pas galérer à ce point !
Moi qui suis lente, et aime me prendre la tête des heures à la pdv pour avoir un truc même si pas parfait un peu rigoureux, là ça a été le festival des boulettes !
Il y avait vraiment peu, ou pas, de lumière : j'ai testé mon boîtier dans de grosses montées d'iso, j'étais, comme les copains, à des ouvertures trop grandes, pas l'habitude la fonction bracketing du coup je passais mon temps à débrayer mon af et oublier de le remettre, … et tout à l'avenant, vous voyez le genre ! :D
Punaise ! j'ai du boulot encore !
Mais c'était cool, et ça m'a montré qu'une sortie urbex, pour faire un truc léché, ça doit se préparer aux petits oignons en amont. Bravo à ceuxqui sortent des trucs jolis et/ou de qualité !
Bref, en haut de fil quelques autres photo traitées hdr, c'est plus un exercice qu'autre chose.
A+ ! :)
02/05/2015 à 11:04

quarks

Hello Stef6, pourquoi ne pas utiliser Photomatix, qui est bien plus simple que la méthode via Photoshop ?
02/05/2015 à 11:10

Stef6

Salut @quarks. Oui, jeep m'en a parlé, c'est ce qu'il utilise aussi. Là, j'ai fait un essai vite fait avec ce que j'avais sous la main. Si je vois que j'aurais l'utilité de cette technique assez souvent je me le procurerai peut être.
A+ !
02/05/2015 à 11:25

Stef6

Pour la récupération automatique des exifs, je ne sais plus à laquelle des trois photos les vitesses correspondent (j'atais en Av).
18/05/2015 à 22:52

ptiloulou

J'attaque les photos de la sortie urbex avec celle ci. Comment une banderole décathlon peut arriver ici, dans un fort abandonné, utilisé une fois par an par les gendarmes pour l'entrainement ? :-t

20/05/2015 à 06:00

jeep63

Pourrie la salle de sport…mais pas la photo.;)