Sortie Urbex - Série couleur format carré - MaJ 02-02-15

29/01/2015 à 08:22

ptiloulou

Après ma série noir et blanc (ici), j'ai traité une série de photos au format carré. C'est toujours au même endroit à Toulouse.
Pour commencer, voici des éclats de verres colorés. A l'entrée du site.

J'ai bien aimé cette fenêtre avec les tags et le verre cassé que d'un côté.

29/01/2015 à 10:53

Sandr-in

Pour moi la 1ere est trop penchée, je l'aurai mise droite vu qu'elle n'est pas penchée suffisamment volontairement…
Pour la seconde j'aime beaucoup l'idee avec le carreau cassé, les couleurs ressortent bien et l'effet du carreau rend bien.
29/01/2015 à 13:22

jeje_doudou

photo carrée…je dois avoir un probleme avec les perpectives sur l'ecran du taffe pour la 2…
29/01/2015 à 14:28

ptiloulou

jeje_doudou a écrit :

photo carrée…je dois avoir un probleme avec les perpectives sur l'ecran du taffe pour la 2…

Si tu la trouves allongée, je pense que c'est normal. C'est un effet d'optique à cause des 3 lignes noires verticales. Mais c'est bien du carré.
29/01/2015 à 19:18

kingaa

Ahh, enfin un petit petit peu de couleur et d'urbex chez Ptiloulou;) :D. Non plus sérieusement, très sympa d'alimenter cette rubrique qui ne l'ait pas souvent comme je te le disais l'autre jour. Bien sûr au delà de sa situation très cachée sur le site, c'est bien évidemment lié à ce type de photo, moins accessible (lieux vraiment intéressants se font rares, parfois  un peu difficile d'accès et potentiellement dangereux… les débris de verres ressortent bien, mais tu pourrais encore pousser les curseurs et proposer quelque chose de plus punch/grunge pour de l'urbex. Sur la 2 j'aurais bien vu aussi un plan très rapproché au centre de l'impact de verre pour nous esquisser une vue de ce qui se cache de l'autre côté (si du moins il y avait un détail intéressant (tags ou objet) avec un effet cadre dans le cadre.
30/01/2015 à 07:34

ptiloulou

Merci pour vos retours.
Je continue dans la verrerie avec deux photos d'extérieurs prises derrière les fenêtres cassées.

30/01/2015 à 08:09

kingaa

Bon, ben c'est exactement le type de clichés que j'imaginais hier soir,   :-y. il dois y avoir un paquet de tags et de détritus dans toutes ces pièces aussi…
30/01/2015 à 18:59

ptiloulou

kingaa a écrit :

Bon, ben c'est exactement le type de clichés que j'imaginais hier soir,   :-y. il dois y avoir un paquet de tags et de détritus dans toutes ces pièces aussi…

Ce bâtiment est très grand. Et il y a des tags absolument sur chaque bout de murs. Donc de quoi faire.
31/01/2015 à 08:35

ptiloulou

Je continue l'exploration du bâtiment en carré et en couleur.

01/02/2015 à 09:10

ptiloulou

Cette photo a été prise au dernier étage du bâtiment. On a du pousser un porte pour y accéder. Et pousser une porte dans un endroit pareil fait monter le palpitant. Qu'y a-t-il derrière ?

Voici la pot avec qui j'étais. Je ne sais pas si ce cadrage vous plaira. Je trouve que la photo était plus intéressante comme ça.
02/02/2015 à 07:11

ptiloulou

Pour terminer cette série, voici une découverte faite tout au fond du bâtiment.