Suite Urbex fort serré de rivière

04/04/2013 à 09:50

jeep63

Comme dans la précédente série la version HDR avait remporté une bonne partie des suffrages…Une petite série traitée avec Photomatix

:-w

04/04/2013 à 12:34

pulsa10

L'endroit à l'air sympa, lugubre comme il faut pour ce genre de photo…
Pour la 1, j'aurais peut etre poussé un peu plus les manettes je la trouve une peu terne ç manque un peu de couleur.
Sinon :-y
04/04/2013 à 16:51

Elglon

Perso je n'accroche pas du tout. Pour moi ce ne sont pas des photo qui se pretent à du HDR, principalement parceque l'absence de contraste enlève tout aspect dramatique.
06/04/2013 à 18:07

Lckf42

C'est assez spécial comme rendu, je trouve que ça fait un peu "images de synthèse", surtout celle de l'escalier, on se croirait dans un jeu vidéo lol.
Après c'est subjectif comme point de vu, y en faut pour tout les goûts mais perso j'accroche pas trop.
07/04/2013 à 10:52

Antoinette

Le HDR toujours une question de goûts et de sensibilité.
Moi je viens juste commenter pour dire que la composition de la 3 est très plaisante ! :)
07/04/2013 à 11:36

Gotcha

Pour du HDR, voilà du HDR !
Ca me pique les yeux et ça n'aide en rien le photographe à faire ressortir quoi que ce soit dans le cas présent.

Si le lieu présente des atouts, les voici (pour ma part) gâchés par un traitement que je n'aime pas du tout.
Pourtant le HDR je le pratique au quotidien.

Navré mais ça ne remportera pas mes suffrages.
07/04/2013 à 11:58

Jimmy

Bonjour,

Concernant le PT, on se croirait dans un jeu video, je m'imagine déjà des nazis-zombies sortir de derrière les portes  :-s 

Par contre je trouve tes compo vraiment sympa, avec une preference pour la derniere, qui intrigue, genre film d'horreur, tout pourrait nous rebuter de s'y aventurer mais la curiosité nous dit "vas-y vas voir ce qu'il y a dedans"    ( rire macavelique… )

Euh sinon, peux-tu m'en dire plus par rapport au titre ?    à vrai dire, je m'attendais à voir quelque chose avec une riviere   (pas tappé… :*) )
07/04/2013 à 16:53

jeep63

Déjà merci à tous pour vos com (auxquels je mattendais un peu je dois dire). :)

Pour ce qui est de Serré de Rivière c'est le général qui à été chargé de compléter le système de forts défendant Paris après la guerre de 1870.
07/04/2013 à 18:50

Jimmy

Merci pour l'info (c'était pas possible de le deviner )… ça fait pas de mal pour la culture general, je m'en vais de suite lire un peu plus sur le sujet ;)
07/04/2013 à 19:13

jeep63

Jimmy a écrit :

Merci pour l'info (c'était pas possible de le deviner )… ça fait pas de mal pour la culture general, je m'en vais de suite lire un peu plus sur le sujet ;)

Bonne idée, si le sujet t'interresse je te conseille ce site en complément de wikipedia dont l'article est bien fait.

http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=iledefrance