08/12/2016 à 12:17
Deuxième visite de ce lieu très sympathique… mais quelle surprise : 2 tags présents dans la plus belle pièce… anachronique !
08/12/2016 à 15:36
Je passe ici plutôt par hasard, en ayant vu les derniers post en ligne.
Je suis assez surprise que tu n'aies jamais eu le moindre commentaire sur tes images ; tu es plutôt persévérant, c'est cool :-y
Alors ici, je dis oui à la première, mais non à la deuxième.
Les compos me vont, mais le choix d'avoir le flou sur le tag sur la 2 me dérange.
C'est limite frustrant, car c'est le cœur de l'image, mais on n'y voit rien. Est ce un choix délibéré ? Où la texture de la porte qui t’intéressait ?
08/12/2016 à 15:45
Salut et merci pour tes commentaires, j'ai bien fait d'être persévérant ;)
Pour la deuxième photo, c'est un choix délibéré… pour deux raisons :
- Effectivement, la texture de la porte m'a plu.
- le flou est délibéré, un peu comme quand tu te dirige vers une pièce et que tu ne sais pas encore exactement ce que tu vas découvrir.
08/12/2016 à 23:40
Bravo pour ces photos ! TRès jolie trouvaille… C'est rare de voir de l'Urbex avec un objectif fisheye (est ce bien cela ? ^^)
Comme souligné, c'est un peu frustrant le tag flou, mais ton explication me va… voilà une photo artistique qui a une histoire ^^
Bonne continuation !
09/12/2016 à 09:39
Merci pour les commentaires.
En fait, j'ai un peu honte… effectivement, ce n'est pas un "fisheye", mais un traitement post production.
Je ne possède pas de "fisheye", par contre, quelquefois, j'utilise une GoPro, qui peut donner d'excellent résultats à condition de prendre plusieurs clichés successifs de manière à en avoir au moins un de correctement cadré.
Voici 2 exemples :
Le premier dans le même château.
Le deuxième dans un château à peine moins délabré !
Bonne journée.
09/12/2016 à 17:15
J'en reviens pas comme il est tagué…
12/12/2016 à 10:05
ERRATUM… La photo de la pièce taguée prise à la GoPro n'a pas été prise dans le même château que celui montré plus haut au début du sujet. J'ai confondu avec une autre discussion.