Une architecture oubliée ou photographie URBEX

20/07/2011 à 19:28

phil68

Eh voila…un peu d'urbex de ma part…quelque chose d'oublié qui a son charme

Donnez votre avis…ca vous branche l'Urbex ? :-y

20/07/2011 à 20:32

stylexav

Je trouve ton hdr trop pousser ca fait decor de jeu video  desoler j accroche pas  :*)
20/07/2011 à 21:52

davmer56

stylexav a écrit :

Je trouve ton hdr trop pousser ca fait decor de jeu video  desoler j accroche pas  :*)

+1 pour moi, dommage car j'aime beaucoup ce genre. Le hdr est souvent utilisé pour l'urbex c'est un choix, mais là (personnellement) je trouve le traitement trop poussé.
Regarde la série d'embule le lien t'es donné par erasmiotaton, qui n'est autre que embule en personne mais masqué (on ne nous la fais pas hein :D pour qui il nous prend l'animal ;)) tu constateras que suivant le lieu il y a une atmosphère différente, je dis ça mais je suis loin de faire aussi bien.
Bref tu l'as compris nous aussi on aime l'urbex, alors bienvenu au club et bonne continuation.
20/07/2011 à 23:06

davmer56

Erasmiotaton a écrit :

Davmer, quand tu passeras enfin au reflex tu feras des choses très biens j'en suis sûr ;)

Tu sais que ça me fais plaisir ce que tu viens de dire là :-*
oui je suis sûr qu'un bon équipement peut aider les choses :)
20/07/2011 à 23:39

davmer56

Erasmiotaton a écrit :

Assurément !
Déjà entre tes premiers clichés et ceux que tu fais maintenant tu as affûté ta vision et tes traitements sont meilleurs (exemple sur ta série en noir et blanc dernièrement Vice city) - après il manque du piqué, une meilleure gestion des lumières,… et ça l'équipement t'y aidera. Donc on attend que tu y passes au reflex ! ;p

Merci pour tes encouragements :)

désolé Phil d'avoir squaté ton fil :*) on s'en va maintenant ;)
21/07/2011 à 08:00

phil68

Merci pour vos réponses…ben le HDR poussé  on aime ou pas… :)
21/07/2011 à 08:01

phil68

Erasmiotaton a écrit :

Eh oui on aime bien l'urbex par ici : petit exemple

Pour la critique de tes photos : perso j'ai du mal avec le HDR. Mais la première a l'air bien intéressante.

Malheureusement y a encore des parties cramées…dommage

21/07/2011 à 08:02

phil68

Erasmiotaton a écrit :

Pour la critique de tes photos : perso j'ai du mal avec le HDR. Mais la première a l'air bien intéressante.

21/07/2011 à 08:03

phil68

Erasmiotaton a écrit :

21/07/2011 à 08:07

phil68

Vla une autre, ancienne tuilerie

21/07/2011 à 10:05

Mini-Renne

ça alors, on  dirait des décors de jeux vidéo, c'est super bien fait je trouve, même si je n'accroche pas ;)
21/07/2011 à 11:07

davmer56

phil68 a écrit :

Vla une autre, ancienne tuilerie

Inutile que je revienne sur le traitement, si c'est un choix je le respecte. Très sympa cette photo j'aime beaucoup. Essai (juste pour voir) de couper la partie basse avec les ordures pour voir si ça te plaie
21/07/2011 à 13:07

stylexav

[quote=Flambidou]Très bel endroit mais effectivement HDR très poussé.
Du coup je me croirais au travail… (je bosse dans le Jeu Vidéo)[/quote]

Toi aussi le voisin tu trouve ça fait jeu video, tu boss a electronic arts près de l iway ?
21/07/2011 à 13:16

beef

L'urbex me plaît de plus en plus, puis avec vous, il y avraiment de quoi se régaler.

Là, le HDR est en effet trop poussé pour moi aussi. Sinon les photos sont bonnes.
23/07/2011 à 20:01

phil68

Bon, allez, je vous aime tous, v'la un HDR pas…pas…poussé du tout !
j'avoue c pas de l'urbex

The Phil :)

23/07/2011 à 20:04

phil68

Ah…vla encore de l'Urbex…NON POUSSÉ…M'ENFIN ! :-s