Une balade entre copains, un peu d'URBEX, une bonne matinée…

29/03/2013 à 08:10

jeep63

Dimanche rendez vous au petit matin pour une sortie URBEX en Banlieue Ouest. Un ancien fort serré de rivière.on à pas été déçu et la matinée aura été super.

je vous propose trois clichés similaires avec un traitement classique, HDR et un virage partiel. Merci de me dire lequel vous interpele le plus. Si déjà ça vous interpele… :)

La une est évidemment le virage partiel (pas réveillé moi ce matin…).

A vos avis !

29/03/2013 à 08:32

Dalt

Le hdr passe bien sur ce genre de sujet, par contre coté compo, je n'aime pas comment est coupé le batiment en haut ! Pourquoi ne pas avoir utilisé les angles gauches pour faire sortir le batiment de l'image ? Sur la 2, la grosse branche à droite attire l'oeil également ;)

tu aurais dû fermer un peu pour optimiser le piqué et la pdc au fond !
29/03/2013 à 09:07

jeep63

Pourquoi je n'ai pas utilisé les angles pour optimiser ma compo :

- Je suis une brèle

- Je ne prends pas le temps de réfléchir

- j'ai beaucoup de progrès à faire.

Ne rayer aucune mention, toutes sont utiles… :D

Je crois aussi que j'ai été victime du syndrome du petit garçon dans un magasin de jouets. Le site est immense et les possibilités de shoot énormes. Je crois que je me suis mis en mode découverte et que j'ai cavalé de ci de là sans prendre le temps de réfléchir.

J'y retournerai en essayant de faire moins de clichés, mais en les réfléchissants.

Pour la fermeture tu as bien sur raison, même causes, mêmes effets.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter.

29/03/2013 à 09:08

zaijin

Ca a du être un super lieu pour des photos, je t'envie un peu.

Pour la première il manque un peu de contraste pour donner du corps à ta photo. D'ailleurs le hdr que tu as fait pour la deux "corrige" bien cela et met en valeur le lieu. C'est d'ailleurs ma préférée de la série, même si le hdr poussé n'est généralement pas ma tasse de thé.

Pour la 3e ça ne me va pas. Je la trouve fade. Tu y as fait une désat ou pas ?
29/03/2013 à 09:15

Alsace

jeep63 a écrit :

- Je suis une brèle

Je crois aussi que j'ai été victime du syndrome du petit garçon dans un magasin de jouets. Le site est immense et les possibilités de shoot énormes. Je crois que je me suis mis en mode découverte et que j'ai cavalé de ci de là sans prendre le temps de réfléchir.

J'y retournerai en essayant de faire moins de clichés, mais en les réfléchissants.

Pour la fermeture tu as bien sur raison, même causes, mêmes effets.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter.

Faut te dire que sa permet de refaire un tour là-bas ;) et repasser un bon moment.

La 2, donc en HDR est ma préféré mais effectivement faudrait revoir le cadrage ;)
29/03/2013 à 09:43

jeep63

zaijin a écrit :

Ca a du être un super lieu pour des photos, je t'envie un peu.

Pour la première il manque un peu de contraste pour donner du corps à ta photo. D'ailleurs le hdr que tu as fait pour la deux "corrige" bien cela et met en valeur le lieu. C'est d'ailleurs ma préférée de la série, même si le hdr poussé n'est généralement pas ma tasse de thé.

Pour la 3e ça ne me va pas. Je la trouve fade. Tu y as fait une désat ou pas ?

Un virage partiel, ce qui revient presque au même. En fait tu désature les tons clairs et foncés séparément et de façon non uniforme. En plus tu joue sur la teinte dans les deux nuances. Enfin ça doit être quelque chose comme ça. C'est un premier essai pour moi.

@ Alsace : En deux visites et presque 7 heures sur place je n'ai fais qu'éffleurer les possibilités du site. Bien sur que j'y retournerai. :)

Merci pour vos coms.

30/03/2013 à 21:36

blackangel

Comme je l'ai deja dit ailleurs ma preference vas pour le hdr , apres pour la compo je suis un peu comme toi ,je shoote avec les yeux qui petillent et du coup on ne voit pas si c'est mal cadré , :P
31/03/2013 à 08:17

paced

jeep63 a écrit :

- Je suis une brèle

MDR : Je me reconnais aussi dans cette description  :D