{URBEX} Château Ninette ou Château de l'Huma

22/03/2014 à 09:41

Waxme

Quel déception de voir un château dans un si mauvais état !

Une demeure qui révèle quelques belles fioritures, mais qui malheureusement a été pillé, taggé, saccagé… Je suis arrivé trop tard pour profiter de ce lieu prometteur, grâce à un contact.

Le lieu est calme, isolé, je peux prendre mon temps, mais un goût amer à la vision des dégradations me force à quitter les lieux peu de temps après mon arrivée. J’en sortirais quelques photos qui me plaisent beaucoup, mais ce sera une exploration urbaine trop courte !

Pour changer, j'ai voulu donner un effet de photos anciennes sur certains clichés. J'espère que ça vous plaira

_ 1 _

Sous les plafonds, le néant

_ 2 _

Q-Antic Soul Orchestra

​_ 3 _

Quand les fleurs flétrissent

​_ 4 _

Smell like teen spirit

​_ 5 _

L'humanité : un produit à échéance

22/03/2014 à 10:51

Stef6

Hello. Je te comprends moi aussi la degradation et la disparition de patrimoines me fend le coeur…
Malgre tout ca a l air d une jolie serie. Je la reverrai en grand sur ordi. A+ !
22/03/2014 à 19:12

Willelminaster

Très sympa cette série, l'effet vieilli rend bien (^-^)
J'aime particulièment la première, je l'ai observée longuement, ainsi que la dernière pour son 'message'.
23/03/2014 à 08:29

jeep63

Bien que pas mal bruitée c'est la dernière que je préfère, la une me parle bien aussi.
23/03/2014 à 16:46

Antoinette

Ce que j'aime beaucoup Waxme dans tes photos, c'est la texture qui en ressort à chaque fois.  :-y
C'est une jolie série avec un beau traitement. :)
23/03/2014 à 17:08

RanoPano

Série très sympa :)
J'ai beaucoup la 1ère.
23/03/2014 à 17:15

Northman

J'aime beaucoup la deuxième. Je regrette le manque de plan d'ensemble mais si tout est sacagé ça n'aurait sûrement pas rendu grand chose
24/03/2014 à 08:54

Waxme

Merci à tous !

C'est la première fois que je tente ce genre de traitements… Effectivement, beaucoup de grain, c'est voulu pour donner un effet de traitement à l'ancienne…

Ce lieu est tellement saccagé, que les cadrages sont très contraignants, seuls les plafonds et quelques murs sont intéressants… ;-)