08/10/2013 à 15:57
Bonjour à tous,
Peut être que ma question va paraître un peu naIve, mais on fait comment pour trouver régulièrement des spots pour l'Urbex ? est-ce juste le hasard et le bouche à oreille ? j'ai cherché des sites web qui pointeraient des endroits mais je n'ai rien de trouver de probant hormis les catacombes.
Mais peut être est-ce comme pour les magiciens, que ça ne se révèle pas ? …
Bien à vous tous
08/10/2013 à 16:55
tuas tout compris Stef, la révélation ne vient qu'avec le temps, en montrant ton travail aux autres, en partant avec des connaissances. L'Urbex ça se mérite. Il te faudra bien souvent trouver tes propres spots ou des connus, et les partager en images d'abord sur les lieux ensuite. Lorsque tu en as, ne les partage pas avec tout le monde facilement. N'en parle qu'à toi même. évite que cela ne s'ébruite. cela permets d'éviter les personnes indésirables qui ne snot là que pour saccager.
Quelques précautions sont à prendre toutefois pour la pratique de l'urbex que j'avais répertorié dans un article sur mon ancien blog lorsque je visitais des spots assez régulièrement.
Pratiquer l’Urbex
Urbex : désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, et en général interdits d’accès, ou tout du moins d’accès difficile.
Pratiquer l’Urbex nécessite de prendre quelques précautions élémentaires :
- Obtenir le maximum de renseignements sur le lieu que vous allez visiter
- Ne jamais partir seul
- Prévoir une lampe
- Prévoir une trousse de premiers secours
- Garder son téléphone portable à proximité
- Avertir une ou plusieurs personnes de l’endroit où vous allez
Les lieux visités sont abandonnés et parfois dégradés, certains endroits peuvent donc receler des pièges qu’il ne faut pas négliger. Sols instables ou cassants, verres tranchants, trous cachés ou présence d’animaux ou de personnes hostiles.
Dans tous les cas si vous avez le moindre doute, n’entrez pas…
L’Urbex et la loi
Pénétrer dans des propriétés privées ou des lieux publics fermés à la visite est sanctionné par la loi.
Les sanctions sont différentes selon les lieux, et le fait de pénétrer par effraction ou de dégrader les lieux sont des circonstances aggravantes pouvant transformer un simple contrôle en garde à vue suivi de procédures.
Il est important de respecter des règles strictes de sécurité et de savoir vivre, si l'on ne souhaite pas avoir à faire aux forces de l’ordre.
Pour autant il faut gardez toujours à l’esprit que cette pratique est risquée.
( par ex : toute personne pénétrant, circulant ou stationnant sans autorisation dans les emprises de la SNCF et de RFF est passible d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et d’une amende de 3750€ )
En aucun cas je n’encourage à pratiquer l’Urbex et ne peut-être tenu responsable des conséquences de la pratique de l’Urbex par les lecteurs de ce blog.
08/10/2013 à 17:01
Coucou,
Je t'ai trouvé quelques liens qui peuvent t'intéresser :
Mais en règle générale, j'ai remarqué que les amateurs d'Urbex n'aiment pas partager leur liens. Souvent, l'argument consiste à dire que se sont des lieux dangereux et qu'il vaut mieux ne pas partager ce genre d'informations. Pour ma part, j'ai bien l'impression que c'est comme pour les coins à champignons, on les garde jalousement.
08/10/2013 à 17:25
quelle réactivité, comme d'hab. merci à tous les deux pour ces infos précieuses ! je prendrai le temps de lire tout ça un de ces soirs. Merci encore. Bonne fin de journée !
01/01/2017 à 20:00
Salut
- lien supprimé -
C'est une page facebook qui est tenu par des gens assez expérimentés en urbex, prenez contact avec eux en message facebook réponse immédiate [Clin oeil]
(Oui c'est un peu une pub mais c'est pour aider)
15/02/2017 à 13:48
Bonjour,
je sais pas si cela peux vous intéresser, mais il y a un site et un facebook c'est le groupe
anonymousurbex
j'avais mis les liens mais étant nouveau sur le forum je ne veux pas de problèmes avec les admin.
C'est plus dans le nord de la france, mais je pense que en prenant contact vous pouvez avoir de bonnes adresses ^^
19/03/2017 à 09:15
Salut,
Si tu as des adresses en ta possession, tu peux aussi contacter des gens par mail pour procéder à des échanges d'adresses.
Par exemple, si tu as des adresses, tu peux m'envoyer un mail et on peut trouver des arrangement pour échanger des spots :)
bouloukaouze@gmail.com
Bonne recherche
04/10/2018 à 22:28
Bonjour urbexeur breton activement à la recherche d'un autre urbexeur passionné j'ai une proposition à lui faire.Pour me contacter pietraux@laposte.net
04/01/2019 à 22:08
Bonjour,
Je suis passionnée d'urbex. Je connais quelques lieux abandonnée dans les hauts de France. Je peux vous les communiquer en échange d'autres lieux.
Je fait des vidéos sur mes urbex que je post sur YouTube afin de faire partager ma passion.
N'hésite pas à aller voir si cela t'intéresse voici le lien :
- lien supprimé -