Urbex en Noir et blanc dans une ancienne tannerie

14/03/2013 à 08:50

criss

Bonjour les pix, je vous propose une petite série Urbex.J’ai choisi un traitement N&B car je ne voulais pas que l’œil soit attirer par une couleur plus qu’une autre vu la multitude de tags colorés.

Friche Saint Martin-01

Friche Saint Martin-02

Friche Saint Martin-03

Friche Saint Martin-04

Friche Saint Martin-05

14/03/2013 à 09:15

LSH

Je ne sais pas si tu as tenté un effet HDR ou si c'est du HDR, ou dû au traitement que tu as choisi, mais pour mes yeux, il y a trop de détails qui ressortent, je n'arrivent pas à fixer le regard sur quelque chose, surtout sur les premières. Peut-être également dû au N&B, très sombre sur l'ensemble des photos, sans réel contraste, la couleur aurait peut-être permis de faire les différences entre les différents plans de tes photos, sans toutefois vriament attiré l'oeil d'un côt plus qu de l'autre.

Tu aurais peut pu tenté une désat partielle.

Sinon, la plupart des angles de prises de vue me conviennent (une fois l'oeil habitué)

Peut-être un peu dur avec toi mais c'est mon ressenti 1er.
Post nous une ou deux photos couleurs des premières, on verra bien
14/03/2013 à 09:33

criss

Bonjour LSH
Pas de souci pour moi je ne te trouve pas dur avec moi c'est ton ressenti et je le respecte. ;)
Effectivement la 1 et la 2 sont traitées HDR.Je mets les 2 premières en version couleurs. Je ne suis suis pas fan des désat partielle mais c'est à voir.