13/04/2014 à 21:52
Cela fait un moment que je voulais partager cette série sur une ancienne usine d'enduit de façade. Et puis le temps passe et on oublie !
J'ai voulu faire un traitement plutôt doux (désolée d'avance @jeep63 si tu passes par là :D ) pour faire ressortir toute la poussière de ciment présente.
Je posterai la suite plus tard car on est limité en photos par jour.
Au plaisir :)
14/04/2014 à 09:04
Comme OuiOui, je vois pas l'UrBex ainsi, mais je respecte ton choix.
14/04/2014 à 13:52
Pour moi aussi le traitement est pas idéal, je verrai plus de contraste et plus de texture. Sinon la signature attire trop l'oeil et ne sert pas à grand chose. Si tes photos te plaises ainsi c'est l'essentiel ;)
14/04/2014 à 18:16
Arf. Peut-être est-ce effectivement un poil trop doux ici.
Je reconnais avoir beaucoup de mal avec les photos d'urbex (ultra) HDRisées ou contrastées donnant un aspect glauque au lieu, mais collant parfaitement au terme "decayed places". Personnellement lors de chaque exploration je perçois les lieux comme ayant eu un vécu et qui correspondent plus à "forbidden places". Je les vois plus comme une sorte de "reportage du passé" (forbidden) que de "mise en scène du présent" (decayed). A tort peut être !
21/04/2014 à 14:40
Bon ben je vais être nuancé…Le coté doux me dérange pas sur les trois premières, mais je trouve que sur la troisième ça ne fonctionne pas. :)