08/02/2014 à 14:35
Encore une superbe expérience aujourd’hui…
Quel bonheur de partir loin de chez soi, dans l’espoir d’accéder à l’intérieur d’une bâtisse qu’on espère accessible et de réussir à y pénétrer !
Comme d’habitude, je ne touche à rien, et espère trouver un accès…
Chose faite en grimpant un peu après avoir fait le tour du propriétaire… L’état de dégradation intérieur se détache de l’état extérieur. En effet, les peintures craquellent, alors que de l’extérieur tout est nickel ! Fort heureusement, pas de tags, mais quelques traces de passage dénotent un peu.
Le lieu est gigantesque ! un sous-sol et trois étages, des pièces en veux-tu en voilà, bref, du bonheur !
J’ai deux heures devant moi pour dégainer mon arme 18-135mm et mon fish-eye, je ne me fais pas prier…
Chaque pièce comporte des éléments à exploiter. Je sais que je ne pourrais pas tout passer au peigne fin, du coup je trie, je me dépêche un peu ce qui gâche en partie mon plaisir, mais ce n’est pas grave : j’y retournerais !
1.
2.
3.
D'autres photos très bientôt ;-)
+ 3 ajouts
08/02/2014 à 14:37
La suite, la suite ! De belles photos encore avec une manière en plus de "faire" de l'urbex qui me plaît bien ! a+ !
08/02/2014 à 16:44
J'aime beaucoup ! :)
Deux petit chose à corriger, le reflet bleu dans la vitre de la première te le sac à gauche en bas de la deuxieme.
J'attend sa suite ! Sa doit être super comme expérience ! ;)
08/02/2014 à 17:04
JojoSurf a écrit :
J'aime beaucoup ! :)
Deux petit chose à corriger, le reflet bleu dans la vitre de la première te le sac à gauche en bas de la deuxieme.
J'attend sa suite ! Sa doit être super comme expérience ! ;)
Oui effectivement je m'en étais aperçu après coup, et je le ferais pour ne pas parasiter la photo… ;)
Merci pour vos retours !
08/02/2014 à 17:14
vraiment chouette les serrures en photo. Tu peux te faire une série vachement bien sur ce thème ! bravo !
08/02/2014 à 17:36
Stef6 a écrit :
vraiment chouette les serrures en photo. Tu peux te faire une série vachement bien sur ce thème ! bravo !
Merci ! Oui c'est prévu ;-)
08/02/2014 à 17:37
J'aime beaucoup la série. L'Urbex, c'est vraiment tentant, mais seul, je me sens pas vraiment d'attaque !
Hâte de voir la suite
08/02/2014 à 17:51
cortomaltese91 a écrit :
J'aime beaucoup la série. L'Urbex, c'est vraiment tentant, mais seul, je me sens pas vraiment d'attaque !
Hâte de voir la suite
Merci !
Urbex = prudence, beaucoup de recherche, au moins partir à deux (quand on peut), être équipé en cas de soucis… Mais une fois qu'on y a goûté, c'est addictif !
Une semaine sans Urbex est pour moi une semaine difficile à gérer, comme en manque ! ;)
09/02/2014 à 17:35
Jolie série, j'aime particulièrement le PT.
Sur la 2 et la 3 je trouve dommage que le côté symétrique n'ait pas été poussé à fond. Surtout pour la 2 qui aurait été parfaite. :)
09/02/2014 à 18:23
J'ai vu cette série sur ton Flickr et j'adore ! J'aime particulièrement l'atmosphère de la 2ème.
Ça donne envie toutes ces photos, ça doit vraiment être sympa de visiter ces lieux abandonnés. J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus sur l'histoire de ce lieu pour apprécier d'autant plus l'atmosphère de tes photos ^^
10/02/2014 à 09:02
Merci pour vos retours !
@Antoinette : j'ai eu la même réflexion… Mais pour l'anecdote, j'ai utilisé mon fish eye sur trépied, au plus bas en "araignée" contre le radiateur du mur, et moi j'étais perché sur le radiateur avec ma télécommande pour déclencher… du coup je me suis rendu compte que la symétrie n'était pas parfaite à la maison… les boules !
@Willelminaster : Merci ! le problème avec l'Urbex, c'est que l'histoire des lieux peut donner facilement le nom exact des lieux avec un peu de recherche. C'est pourquoi il n'est pas toujours évident d'en dire plus !
10/02/2014 à 12:07
Waxme a écrit :
@Antoinette : j'ai eu la même réflexion… Mais pour l'anecdote, j'ai utilisé mon fish eye sur trépied, au plus bas en "araignée" contre le radiateur du mur, et moi j'étais perché sur le radiateur avec ma télécommande pour déclencher… du coup je me suis rendu compte que la symétrie n'était pas parfaite à la maison… les boules !
Tu n'as pas un écran LCD pivotant sur ton APN ? Remarque ça peut aussi bloqué avec le trépied.
Sinon ton PT est tip top pour cette photo :)
10/02/2014 à 13:30
Très sympa cette série :)
10/02/2014 à 19:00
@Willelminaster : Merci ! le problème avec l'Urbex, c'est que l'histoire des lieux peut donner facilement le nom exact des lieux avec un peu de recherche. C'est pourquoi il n'est pas toujours évident d'en dire plus !
Je comprends bien mais qu'est ce que c'est frustrant ^^
14/02/2014 à 19:03
Clair ! un super spot et de chouettes photos. :-y
15/02/2014 à 17:59
Je ne commente pas souvent les photos mais j'aime beaucoup ce que tu fait :-y
16/02/2014 à 18:52
Très belle série, bonne maîtrise, merci pour cette exploration !
16/02/2014 à 20:36
Bonsoir,
merci Waxme pour cette belle série, très intéressante sur bien des points…