20/04/2014 à 18:48
Voilà, ma première exploration urbaine. Pas rassuré du tout, seul, madame m'attendant plus loin dans la voiture avec mon fils, j'ai fait cette "visite" au pas de course pourrait-on dire, ainsi qu'une deuxième dans la foulée, durant mes vacances.
Les cadrages sont pas vraiment très étudiés, les pièces du bas étaient sombres et je n'avait pas pris de torche, et la peur de voir débouler un squatteur, ou toute autre personne… la maison a un étage, j'ai quand même décidé d'y monter malgré la peur de me retrouver acculé ou de voir l'escalier s'effondrer…
Bon, j'attends vos commentaires, j'ai traité ces photos prises au Fisheye avec photomatix PRO (mes premiers pas) et certaines des photos sont ensuite passées par photoshop et DXO filmpack.
La maison, certains pourront peut-être la reconnaître, elle est loin d'être cachée…
photo 1
visite du rez-de-chaussée, touche E, je pense que ça rends mieux
photo 2
photo 3
Photo 4
20/04/2014 à 18:59
Salut Corto !
Sympa de voir le résultat de ta première urbex !
C'est quand même pas très raisonnable de partir comme ça seul, mais je comprends !
Toute la série est sympa et les traitements lui vont bien. Ma préférence va à la 3 car, je sais pas, il y a une ambiance qui m'y plaît bien, assez immersive.
Ce n'est "que" le fisheye qui donne cet effet arrondi ou as-tu rajouté de la distorsion ?
Bravo, beau baptême !
a+ !
20/04/2014 à 20:06
Stef6 a écrit :
Salut Corto !
Sympa de voir le résultat de ta première urbex !
C'est quand même pas très raisonnable de partir comme ça seul, mais je comprends !
Toute la série est sympa et les traitements lui vont bien. Ma préférence va à la 3 car, je sais pas, il y a une ambiance qui m'y plaît bien, assez immersive.
Ce n'est "que" le fisheye qui donne cet effet arrondi ou as-tu rajouté de la distorsion ?
Bravo, beau baptême !
a+ !
Merci pour ton encouragement ;) Oui, c'est le fisheye qui crée cette distorsion, plus les objets sont près, plus l'effet est accentué, selon l'inclinaison de l'objectif.
Tout à l'heure, je vous livre l'étage.
20/04/2014 à 23:14
salut a toi,
tu te doute que je suis pas fan du traitement néamoins j'aime bien la 3 et la 4, le cadrage colle pas mal, je verrais un traitement plus soft en désaturant un peu,
ça avais l'air plutot sympa tout de même cet endroit
20/04/2014 à 23:17
Donc, chose promise, chose due, voici l'étage, toujours avec la touche E
photo 5
photo 6
photo 7
photo 8
Voila, la fin demain, avec 2 détails que je voulais prendre, et ma sortie :D
21/04/2014 à 08:54
Bon, peu de retour pour ma première UrbEx :(, voilà la fin
photo 9 :
photo 10
photo 11, je m'en vais…
Et ce sera tout pour cette visite, il y a très peu de chances que j'y retourne, c'est quand même à plus de 600 bornes de chez moi :D
21/04/2014 à 12:18
Salut Corto,
Pour moi ça sera la 3, 4 et la 11.
Pour le traitement je l'aurai peut être vu un peu moins saturé sur certaines photos mais ce n'est qu'une histoire que gout et si ca te plait c'est le principal :-y
21/04/2014 à 14:53
Bon, je n'aime pas le fish eye…donc.
Globalement ça me va bien, mais les traitement sont un peu too much pour moi.
Essaye de désaturer un peu les rouges et les jaunes pour voir, juste pour toi…
21/04/2014 à 16:47
RanoPano a écrit :
Salut Corto,
Pour moi ça sera la 3, 4 et la 11.
Pour le traitement je l'aurai peut être vu un peu moins saturé sur certaines photos mais ce n'est qu'une histoire que gout et si ca te plait c'est le principal :-y
Merci de ton retour, j'aime beaucoup ton "travail" en UrbEx, et j'avoue que j'espérais ton passage ;)
Cs sont mes premiers pas avec Photomatix PRO, mais j'avoue aimer un peu pousser le bouchon sur ce type de photos :D
21/04/2014 à 16:50
jeep63 a écrit :
Bon, je n'aime pas le fish eye…donc.
Globalement ça me va bien, mais les traitement sont un peu too much pour moi.
Essaye de désaturer un peu les rouges et les jaunes pour voir, juste pour toi…
T'aime pas le Fisheye ? Le problème, c'est que vu la petite taille de la maison, même avec le 10-24, je pense que j'aurais été un peu court, et comme j'ai fait ces visites seul, et pour ainsi dire sur le pouce, sans préparation, je me voyais pas trop changer d'objo', j'ai même pas pensé à prendre le flash ! même pas une torche ! , c'est tout juste si j'ai pas pris mes jambes à mon cou !
Je vais tacher de doser plus soft sur la 2éme maison. Tu me diras
21/04/2014 à 17:18
Le fish eye j'aime pô…;), sauf exception.
Si ce sont tes premiers traitement avec photomatix normal que ce soit too much. les mienne étaient pareilles. :D
Souvent il suffit d'abaisser la saturation des couleurs chaudes pour retrouver quelque chose qui tout en restant très typé devient un peu plus soft.
Photomatix est chouette mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à revenir sous LR pour retravailler le tout.
Ca serait intéressant de savoir comment procède Ranopano pour traiter ses photos, le plus souvent je trouve ses traitements à tomber. En plus les photos sont bonnes…
Faire de l'URBEX tout seul c'est pas bien. :-s
21/04/2014 à 17:18
Tiens c'est amusant tu as mis ton trépied et l'un des tiens (si l'on peut dire ) dans le champ.
Il y avait surement quelque chose à faire dans les détails comme avec la cheminée de la 2 par exemple.
21/04/2014 à 18:08
cocagne a écrit :
Tiens c'est amusant tu as mis ton trépied et l'un des tiens (si l'on peut dire ) dans le champ.
Il y avait surement quelque chose à faire dans les détails comme avec la cheminée de la 2 par exemple.
A vrai dire, pour être honnête, c'était pas voulu, mais après coup, j'ai trouvé ça marrant, donc j'ai gardé :D, oui, surement, mais comme j'ai dit, j'étais pas plus rassuré que ça, seul et ma femme avec mon fils seul dans la voiture non loin de là…
21/04/2014 à 18:11
jeep63 a écrit :
Le fish eye j'aime pô…;), sauf exception.
Si ce sont tes premiers traitement avec photomatix normal que ce soit too much. les mienne étaient pareilles. :D
Souvent il suffit d'abaisser la saturation des couleurs chaudes pour retrouver quelque chose qui tout en restant très typé devient un peu plus soft.
Photomatix est chouette mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à revenir sous LR pour retravailler le tout.
Ca serait intéressant de savoir comment procède Ranopano pour traiter ses photos, le plus souvent je trouve ses traitements à tomber. En plus les photos sont bonnes…
Faire de l'URBEX tout seul c'est pas bien. :-s
En fait, premiers pas avec la version PRO, mais j'ai toujours la main lourde :D, je ne travaille pas avec LR mais PSE, mais bon, je pense pas que ça change grand chose, il faut que je travaille plus lentement et sereinement.
Ben oui, de l'UrbEx seul, c'est pas bien, mais je connais personne qui en fasse dans le coin, alors…
21/04/2014 à 19:40
T'es pas dans l’Essonne toi ?
21/04/2014 à 19:40
@Cortho : j'essai de regarder tous les posts d'urbex ;-) après comme je te disais, pour moi le principal c'est que ce que tu as fait te plaise d'abord !
@jeep63 : Pas très compliqué ce que je fais. Bracketing 3 photos de 1il + une sous sous ex quand il y a des fenêtres pour avoir l'extérieur, ensuite LR + la suite Nick software et toujours dans le cas de partie cramée je fais un dri.
Je n'utilise plus photomatix depuis que j'ai Nick software, le module HDR est très bien et plus soft sur les preset "réaliste".
Voila vous savez tout !
21/04/2014 à 20:06
jeep63 a écrit :
T'es pas dans l’Essonne toi ?
si si :D et mes premiers UrbEx, je les ai fait en Bretagne ! vas comprendre Charles ! :-s
21/04/2014 à 20:09
RanoPano a écrit :
@Cortho : j'essai de regarder tous les posts d'urbex ;-) après comme je te disais, pour moi le principal c'est que ce que tu as fait te plaise d'abord !
@jeep63 : Pas très compliqué ce que je fais. Bracketing 3 photos de 1il + une sous sous ex quand il y a des fenêtres pour avoir l'extérieur, ensuite LR + la suite Nick software et toujours dans le cas de partie cramée je fais un dri.
Je n'utilise plus photomatix depuis que j'ai Nick software, le module HDR est très bien et plus soft sur les preset "réaliste".
Voila vous savez tout !
A l'heure d'aujourd'hui, le rendu me plait, mais mes goûts peuvent évoluer, notamment en fonction de l'évolution de mes capacités techniques.
J'ai procédé de la même façon, braketing de 3 expos, sur trépied pour cette maison et la prochaine que je vous montrerais, et à la mano pour un 3éme site.
La suite Nik software, c'est le prochain logiciel que j'ai dans ma wishlist ;)
21/04/2014 à 21:13
Tu m'étonnes que tu trouves mes PT trop sages :D :-s
J'avoue ne jamais utiliser de bracketing non pas que le résultat ne me plaise pas (une DRI bien fait passe toujours pour moi), mais c'est à cause du trépied. Je le prends toujours mais qu'est-ce que ça m'énerve de l'utiliser - j'ai l'impression d'être encombrée d'un éléphant et je perds en liberté de PDV / essais de PDV. :D
Sinon pour un premier essai d'Urbex, c'est plutôt bien, tes cadrages avec le fisheye sont plaisants !
Essayer l'Urbex, c'est y prendre goût ! ;)
21/04/2014 à 22:23
Antoinette a écrit :
Tu m'étonnes que tu trouves mes PT trop sages :D :-s
J'avoue ne jamais utiliser de bracketing non pas que le résultat ne me plaise pas (une DRI bien fait passe toujours pour moi), mais c'est à cause du trépied. Je le prends toujours mais qu'est-ce que ça m'énerve de l'utiliser - j'ai l'impression d'être encombrée d'un éléphant et je perds en liberté de PDV / essais de PDV. :D
Sinon pour un premier essai d'Urbex, c'est plutôt bien, tes cadrages avec le fisheye sont plaisants !
Essayer l'Urbex, c'est y prendre goût ! ;)
:D bah oui, j'aime bien quand ça pète un peu. C'est vrai que le trépied peut être bridant, mais il est si rapide d'ôter l'APN pour regagner sa liberté.
Prendre goût à l'UrbEx, c'est pas le soucis, le tout est de trouver des sites, mais aussi de pouvoir y accéder relativement facilement et sans risques, et de ne pas tomber sur des squatteurs et autres dangers.
22/04/2014 à 00:00
les deux autres séries que tu as postés sont assez sympa je trouve surtout au niveau des cadrages
je retiens de celles la les photos, 5; 6; 7,
22/04/2014 à 07:52
Northman a écrit :
les deux autres séries que tu as postés sont assez sympa je trouve surtout au niveau des cadrages
je retiens de celles la les photos, 5; 6; 7,
Merci M'sieur.à l'étage, les volets étaient ouverts, alors je voyais ce que je faisais, plus facile pour composer sa photo en effet ;)