28/08/2013 à 15:14
Bonjour les poseurs,
Vive les vacances, on a le temps d'aller en vadrouille :)
Encore un peu d'urbex, mais ce coup ci ça ne sera pas un château ou de l'architecture, mais des bibelots dans une maison merveilleuse car restée dans son jus avec tous encore en place.
Pour cette série je vous propose une plongée dans un passé proche au travers de différents objets plutôt début / milieu du XXème.
(Je m'excuse d'avance pour celles et ceux qui ont connu ces objets… Etant né à la plutôt à la fin du XXème pas moi :P).
N'hésitez pas à me laisse vos avis, commentaires, critiques etc…
Perrine était servante (Chanson du 78 Tours de la photo)
2 sec - ƒ/3.6 - ISO 200
The Animated Tripod (The Cinematic Orchestra)
1/30 - ƒ/2.8 - ISO 1250
TypeWriter (The Birds Are Spies, They Report To The Trees)
15 sec - ƒ/11 - ISO 400
La suite bientôt, cette maison est une vraie mine d'objets :)
28/08/2013 à 15:46
Superbe :-y
Dis moi, une question me vient, tu connais les proprios de ce lieu ? C'est tellement dans son jus mais aussi tellement préservé que l'on à du mal à imaginer que ce soit totalement abandonné.
En tout cas tu as de la veine d'avoir pu accéder à un tel spot.
Heu, pour ce qui est de tes photos, elles sont très bien aussi… :-y
28/08/2013 à 17:33
Tes clichés, que
j'aime beaucoup, ressemblent fortement à
ceux-ci
28/08/2013 à 17:51
Un endroit vraiment syma, j'imagine que t'as du faire une belle série…
28/08/2013 à 18:03
Elles me plaisent beaucoup tes photos d urbex t as du bol de trouver des coins pareil, j en connais qui serait tout fous dans des endroits pareils, entre autre jeep et shusy;)
28/08/2013 à 21:55
@ Sushy : maintenant que tu est modo tu vas pouvoir soutirer des informations secretes aux membres :P
28/08/2013 à 22:08
blackangel a écrit :
@ Sushy : maintenant que tu est modo tu vas pouvoir soutirer des informations secretes aux membres :P
Je sais pas, mais oui je veux bien essayé, comme ça je les garde pour moi ;)
28/08/2013 à 22:14
Déjà merci a tous d'avoir pris la peine de mettre des commentaires :)
@
jeep63 : Et non je ne connais pas les propriétaires de la maison, c'etait un coup de chance de tomber dessus :D. Et oui je me demande aussi comment ça na pas peu être encore saccagé / squatté / vidé.
Le truc un peu chiant sur ce lieu c'est que les pièces ne sont pas très grandes et en plus pleines de choses, difficile de vous les montrer pour vous partager l'ambiance du lieu, mais je vais essayer.
@
IJK : Tu trouves ? Je trouve le PT beaucoup plus sophistiqué sur celles de Andre Govia. Après on fait tous un peu le même genre de clichés en Urbex… J'essai déjà de faire un PT un peu différent de ce qui ce fait en essayer de rentre les clichés moins "froids", mais peut être que finalement il ressemble aux autres (le PT).
Je remettrais d'autres photos à la suite après les avoirs traitées :)
28/08/2013 à 22:26
Et j'oubliais, @
@IJK, si je vois une poubelle qu'en j'y retourne je la prendrai en photo pour toi ;)
29/08/2013 à 10:20
Quand tu y retourne, si tu veux de la compagnie…
Je dis ça je dis rien…
29/08/2013 à 13:01
Beaucoup de douceur dans tes photos, j'aime beaucoup. :)
Belle trouvaille que cette maison.
Je trouve tout de même que ta signature est un peu trop présente et casse même des fois l'ambiance de tes photos… notamment la deuxième où j'aurais voulu pouvoir apprécier tranquillement le flou et les couleurs très tendres de ta prise de vue.
Belle série
29/08/2013 à 17:31
Si tu veux je peux la mettre sans, c'est juste que j'ai la flemme de la réduire, du coup je post celles de flickr…
29/08/2013 à 21:40
Superbe trouvaille, petite mine d'or et en effet très proche du style André GOVIA j'aime beaucoup, la seule chose qui est un peu dommage c'est ta signature qui prend beaucoup de place elle perturbe un peu ma lecture.