Urbex - Mode d'emploi

21/06/2012 à 22:19

TiZef

J'ai découvert non loin de mon boulot un spot que je pense très prometteur pour de l'urbex. Quelles sont les pièges à éviter ? En photo, réglages, que faut-il privilégier ?  
Faites partager vos expériences, je compte y aller samedi me faire une petite session.
21/06/2012 à 22:32

Onikenji

Déjà LE truc a prendre avec c'est le trépied ça c'est certain :-y
Sinon tu as quoi comme objectif de moins de 50mm ?

Niveau réglage ça dépend de ce que tu veux faire et rendre… mais je crois simplement que les règles de bases sont de mise :

Un dia
Une lumière
Une compo

Et roule ma poule

( La vitesse et les Iso au plus bas puisque tu aura ton trépied ce qui augmentera d'office la qualité de tes images ;) )

21/06/2012 à 22:41

blackangel

Pour avoir fait un peu de photos dans des entrepots je te conseillerais aussi le mode bracketing,le hdr est vraiment bien pour ce genre de photos je trouve,tu as de la chance d'avoir trouvé un coin comme ca :)
bonne seance de photos :)
22/06/2012 à 02:47

Actarus67

Pour compléter en images cette nouvelle forme d'exploration :
URBEX
22/06/2012 à 13:34

TiZef

merci pour vos conseils, et merci pour le lien ;)

En objo je n'ai que le 18-55 de base et un 50mm. 

Donc trépied, pose longue, ok, j'espère faire une belle séance, je ne sais pas combiens de temps le batiment va resté debout encore.
22/06/2012 à 18:21

Onikenji

Ben à part le 18-55mm, je ne peux rien te conseiller d'autre ;)

Bonne chance !
23/06/2012 à 11:09

SuShY**

L'idéal à mon sens pour ce genre de photo, un Ultra Grand Angle du style 10-22 ou 12-24. Pour pousser encore plus loin et avoir des photos totalement originales et un peu folle, un fish-eye.
A++
23/06/2012 à 13:19

TiZef

j'avais déjà envisagé un fisheye, mais je vais tenter déjà avec ce que j'ai. Malheureusement le temps d'aujourd'hui n'est pas du tout propice, je vais juste y aller en repérage.

Pour avoir le meilleur piqué possible, c'est quoi la règle ? Baisser les iso, baisser la vitesse, ouvrir ou fermer ?
23/06/2012 à 13:38

beef

Il est génial ce reportage.
mais bon ça montre bien que les "Urbexeurs" veulent garder leur terrains de jeux.