06/09/2014 à 22:26
J'ai découvert cet endroit le premier jour, et j'y suis retourné le second. Après avoir commencé à faire quelques photos avec le 10-24, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule et mis en place mon arme fatale, le fisheye ! Et j'ai réalisé une série de tir en braketing à main levée, en essayant de me caler du mieux que j'ai pu pour éviter les tremblements.
Pour ce qui est du traitement, HDR avec Photomatix Pro avec désaturation partielle des verts et des bleus, puis passage dans Photoshop element pour quelques corrections et retouches, et finalement application d'un rendu DXO Filmpack.
Ce qui m'a plu dans ce bâtiment, c'est l'aspect abandonné alors que ce n'est pas du tout le cas, les perspectives torturées, les courbes dans tous les sens, le tout amplifié par l'utilisation du fisheye, tout ce qui me plait quoi :D
Certains reconnaitront peut-être ce lieu, il n'a rien de secret. Voici le début de la visite.
Voilà le début
06/09/2014 à 22:38
ouiouiphoto a écrit :
Tu as changé ta version de photomatix ? . Car la, cette mollesse dont j'ai déjà parlé me semble plus flagrante que d'abitude
non, pas changé de version, je pense que c'est dû à plusieurs facteurs; braketing à main levée + parkinsonite aigüe et l'ajout du rendu DXO sur le HDR, ce qui donne un rendu plus dessin que photo, que visiblement tu n'aime pas :(
06/09/2014 à 22:56
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
ce qui donne un rendu plus dessin que photo, que visiblement tu n'aime pas :(
Si généralement j'aime justement le rendu BD. Si tu as deux secondes je prend bien les prises de la première pour essayer a ma sauce. Car le spot est très interessant
[/quote]
je te charges ça dans DropBox, vas regarder dans 10-15mn :
https ://www.dropbox.com/sh/pq8fa2zb2p9xwg8/AAD6OrUOsHZCDuqE3RO2tx9qa ? dl=0
06/09/2014 à 23:06
ouiouiphoto a écrit :
Je regarde demain. La, J'ai un article a terminer pour demain ;)
OK, c'est chargé, et j'ai pas mis de limite d’accès, donc tu fais comme tu veux ;) Bonne nuit Ouioui
A l'occase, regarde, j'ai mis une version HD, tu me dira si c'est mieux.
07/09/2014 à 07:58
ouiouiphoto a écrit :
Pourquoi avoir retire le truc handicapé ? . C'est ce qui fait la photo pour moi
parce qu'il ne collait pas avec ma vision de l'endroit, je me voyais dans une sorte de labo, où ce panneau n'avait alors rien à faire.
-
Bon quelques autres vues ?
-
-
07/09/2014 à 08:42
Essais très intéressants : pdf au fish eye et PT aussi pour ce site que je connais bien mais que je ne verrais plus de la même façon maintenant que je fais un peu de photo et surtout depuis que tu es passé par là. Il t'a inspiré aussi d'autres très bons clichés d'architecture depuis quelques jours.;)
07/09/2014 à 09:05
kingaa a écrit :
Essais très intéressants : pdf au fish eye et PT aussi pour ce site que je connais bien mais que je ne verrais plus de la même façon maintenant que je fais un peu de photo et surtout depuis que tu es passé par là. Il t'a inspiré aussi d'autres très bons clichés d'architecture depuis quelques jours.;)
Oui, à l'origine, je voyais pas trop le potentiel photo du lieu, et puis j'ai vu les quantités de vitres et de reflets, puis de bâtiment, les sculptures de Toutain… en fait, il y a plein de petits détails, de quoi se tenir éveillé durant des jours et des jours je pense !
07/09/2014 à 09:35
Le jour pour le coup ou ce site fermera, ce qui n'est pas pour tout de suite vu sa fréquentation… cela nous fera en France un vrai spot pour l'urbex.
07/09/2014 à 12:12
C'est très chouette, une préférence pour la première et pour l'interprétation de corto, même si la Ouioui version est chouette aussi.
Pas de temps pour le reste je reviens ce soir.
07/09/2014 à 12:49
Très sympa, même si je préfère le traitement de ouioui…
08/09/2014 à 11:51
Comme Rano Pano, j'adore la version de Ouioui, plus douce sur le ciel
12/09/2014 à 19:57
Tiens, elle m'avais échappé celle là. très chouette série :-w. J'adore la première et la dernière.
12/09/2014 à 22:54
Bin oui sur ces deux là, il y a au moins un sol à peu près droit sur lequel mon neurone peut se reposer sans craindre de se péter la gueule. ;)
12/09/2014 à 22:58
jldag a écrit :
Bin oui sur ces deux là, il y a au moins un sol à peu près droit sur lequel mon neurone peut se reposer sans craindre de se péter la gueule. ;)
mdr :D je t'avoue que parfois, je devais faire gaffe avant de prendre mes photos à pas me viander à trop vouloir ne pas apparaitre sur les photos, à cause de l'angle du fisheye !
12/09/2014 à 23:04
Chouette ce spot, sympa ta vision des escaliers qui se plient bien aux règles de déformations du 8mm.
12/09/2014 à 23:14
cortomaltese91 a écrit :
[quote="SuShY**"]Chouette ce spot, sympa ta vision des escaliers qui se plient bien aux règles de déformations du 8mm.
Merci SuShY[/quote]
Avec plaisir, je ne connaissais pas ce lieu, mais je suis intrigué quand tu dis qu'il n'est pas abandonné !
13/10/2014 à 19:17
SuShY** a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="SuShY**"]Chouette ce spot, sympa ta vision des escaliers qui se plient bien aux règles de déformations du 8mm.
Merci SuShY[/quote]
Avec plaisir, je ne connaissais pas ce lieu, mais je suis intrigué quand tu dis qu'il n'est pas abandonné !
[/quote]
En fait, ce que je vous présente là, c'est la sortie de l'attraction :D.
Et pour en finir :
-
-
et la sortie proprement dite :
-
13/10/2014 à 19:23
J'aime toujours autant cette série. Va savoir pourquoi, certains clichés me rappellent un peu l'ambiance de scènes d'une série de jeu vidéo que j'ai adoré il y a quelques années (Myst, Riven…).
13/10/2014 à 19:48
kingaa a écrit :
J'aime toujours autant cette série. Va savoir pourquoi, certains clichés me rappellent un peu l'ambiance de scènes d'une série de jeu vidéo que j'ai adoré il y a quelques années (Myst, Riven…).
kingaa
Le jour pour le coup ou ce site fermera, ce qui n'est pas pour tout de suite vu sa fréquentation… cela nous fera en France un vrai spot pour l'urbex.
Merci à toi. Oui, un sacré site UrbEx ! :D
Si tu vas là-bas régulièrement, j'aimerais voir ce que cela t'inspire maintenant ;)
17/10/2014 à 13:16
Mais c'est quoi ce site ! vain diou !
J'aime beaucoup les deux dernières. :)
17/10/2014 à 14:13
jeep63 a écrit :
Mais c'est quoi ce site ! vain diou !
J'aime beaucoup les deux dernières. :)
juste une des attractions du Futuroscope de Poitiers :D