Urbex, premier essai au fish eye

13/10/2012 à 21:21

Damien_D

Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai pas touché l'appareil… donc plus trop sur le forum…

Voici une petite série faite avec mon nouveau joujou (fish eye samyang).

Pour avis, rien d'extraordinaire…

1/ Graph

2/ Graph 2

3/ Hotel du département, reflet

Merci pour vos avis !

14/10/2012 à 08:41

Cardman

Moi j'adore, surtout la dernière !:)
Ouioui, perso ça me dérange pas la symétrie imparfaite, au contraire : ça met plue en valeur le reflet, j'ai d'abord vu un truc complètement abstrait (à droite) avant de voir que c'était juste un reflet. Je pense que la symétrie parfaite aurait atténué la force de l'image. Etonnement, j'ai vu la partie sombre en premier, moi qui pensais que l'oeil voit ce qui est lumineux en priorité…
14/10/2012 à 12:16

Damien_D

Merci à vous pour vos avis !

@ OuiOui : moi aussi un peu déçu de pas avoir la symétrie parfaite ! mais j'ai pas eu trop de temps avant que le vigil arrive… :-s
@ Cardman : Je voulais créer une ambiance abstraite ! ça tombe bien ! pour la lecture de la photo je pense que ça dépend des gens !
14/10/2012 à 14:26

Guitou64

J'aime beaucoup la 3.
Ce serait pas dailleurs le chateau de Pau ?
15/10/2012 à 11:31

jeep63

J'aime bien la une, la deux me parle pas, la trois, bien que je n'ai pas de critique particulière à faire sur ta technique, me file physiquement la nausée. Mon regard navigue du reflet à l'original et avec la déformation du fish eye (je n'aime pas trop ce truc) c'est…difficile.

Mais bon celà ne tient qu'à ma lecture et ne remet pas en cause ton cliché.
15/10/2012 à 14:00

Damien_D

Merci pour vos avis.

@ Guitou : oui c'est le reflet des bâtiments à coté du château de Pau
@ Didi : je l'a mettrai dans Architecture la prochaine fois… ;=)
@ Jeep63 : merci pour ton avis, l'effet fish eye est assez particulier je le reconnais.