[Urbex] - Usine B

02/08/2013 à 23:41

RanoPano

Bonsoir,

Je vous propose cette série de photo faire dans une usine.
N'hésitez pas a donner votre avis sur les compositions et le traitement. Pour la deuxième et la troisième j'ai gardé un fil conducteur sur le PT.
Pour les titres des photos si ils vous paraissent bizarre c'est parce que j'associe à de la musique, je vous met pas les liens vers les morceaux mais je laisse le nom du groupe pour les curieux.

Celestial (The Tower) - (Isis)

1/1000 - Iso 400 - je me souviens plus l'ouverture comme Samyang 8mm en manu…

Brutalism And The Worship Of The Machine - (This Will Destroy You)

1/9 - ƒ/11 - Iso 400

Packt Like Sardines In A Crushed Tin Box - (RadioHead)

1/9 - ƒ/3.6 - ISO 800

J'en posterai d'autres vu la limitation de 3 par jours si vous le souhaitez.
03/08/2013 à 01:28

Bettyblue18

Pas vraiment fan des deux premières, mais j'adore la 3 ! ;)
03/08/2013 à 01:30

Exonemesis

Exellent ! Moi j'adore tout ce qui est endroit désafécté. Peut-être essayer un Noir et Blanc ou HDR ?
En tout cas la première respire le calme et la fraicheur, j'aime beaucoup !
03/08/2013 à 09:07

cortomaltese91

Bettyblue18 a écrit :

Pas vraiment fan des deux premières, mais j'adore la 3 ! ;)

pareil, bien que la seconde mérite qu'on y fasse quelque chose, y a de la matière, je trouve.
03/08/2013 à 09:59

Juju04

j'aime beaucoup la première, notamment  grâce aux distorsions, c'est lumineux et contrasté. en comparaison j'aime moins la 2ième, la 3ième est plus clair niveau détail que la 2ième
03/08/2013 à 10:05

Stef6

De mon c^té j'aime beaucoup la 2
03/08/2013 à 11:19

jeep63

La une : ben j'accroche pas.
La deux à du potentiel mais elle est peu lisible, il faudrait chercher un traitement plus adéquat.
la trois est très chouette :-y (très très chouette même)

Sur les trois : laisse tomber la signature, c'est môche et ici c'est inutile.

Et j'en verrai d'autres avec plaisir. :)
03/08/2013 à 12:17

RanoPano

Merci pour vos commentaires :)

La deuxième c'est effectivement le bazar, il y un truc qui fait que je l'aime assez, mais pas facile d'en faire quelque chose…
Pour les signatures, comme je met des photos venant de Flickr elles y sont déjà désolé.
En voici 3 autres.

Heat Miser (Massive Attack)

9s - ISO 400 - Samyang 8mm

Crying Won't Help You Now (Ben Harper)

17s - ISO 400 - Samyang 8mm

Sonata No 14 In C Sharp Op 27 Presto Agitato (Beethoven)

1/17 - ƒ/11 - ISO 1250
03/08/2013 à 12:45

cortomaltese91

j'adore les 3 dernières, et le traitement que tu y a apporté, en plus de l'utilisation d'un UGA ! miam !
03/08/2013 à 12:51

RanoPano

Merci Corto :)
J'ai découvert le virage partiel sur cette série :) du coup j'ai voulu essayer de faire un PT à l'opposé des sujets, un PT qui adouci contrairement à la "dureté" des lieux/sujets, je sais pas si ça fonctionne et que c'est ce qui peut ressortir des photos ?
03/08/2013 à 13:11

Bettyblue18

Waouh ! Top les trois dernières, le PT est excellent !
La 1 (de la deuxième série) est géniale, ce vert au milieu de l'ambiance industrielle, j'aime beaucoup. La trainée dans l'angle en bas à droite gêne un peu, je trouve.
La 2, super, dommage que la symétrie ne soit pas parfaite…
La 3 nickel, j'adore !
Chapeau ! ;)
04/08/2013 à 15:47

Dams

J'adore la 4 !  
L'énorme usine pour reproduire la vie… :)
Belle série !  
04/08/2013 à 16:31

Guest

Et bien ça fait plaisir de découvrir un Photographe et ses travaux :D

Très créatif et, même si les résultats sont inégaux (il faut, je le sais, adapter le traitement à chaque image et les résultats ne peuvent pas toujours être dans la même tonalité) il y a un gros et  bon travail derrière le clavier.

Quelques dizaines de milliers dans ce genre là et je serais susceptible d'envisager de me me poser la question sur la nécessité d'être fan.

Bref, continue dans ce sens :-y
04/08/2013 à 16:35

tiz31

J accroche pas sur la première, le reste j aime et les trois dernières sont une tuerie ! Bravo
04/08/2013 à 18:53

RanoPano

Merci à tous pour vos commentaires  :D
Merci IJK, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre  :)
Il m'en reste 2, 3 qui peuvent être intéressantes si vous voulez ! En espérant qu'elles baissent pas le niveau de la série… 
04/08/2013 à 19:14

jeep63

Bettyblue18 a écrit :

Waouh ! Top les trois dernières, le PT est excellent !
La 1 (de la deuxième série) est géniale, ce vert au milieu de l'ambiance industrielle, j'aime beaucoup. La trainée dans l'angle en bas à droite gêne un peu, je trouve.
La 2, super, dommage que la symétrie ne soit pas parfaite…
La 3 nickel, j'adore !
Chapeau ! ;)

J'ai la flemme et Betty à très exactement le même avis que moi (et lycée de Versailles).

:-y

05/08/2013 à 11:41

Waxme

Houaou ! Exactement le genre de lieux que j'aimerais voir plus souvent. Très belles photos !
06/08/2013 à 10:20

RanoPano

Je rajoute 3 photos pour clore cette série

La dernière est un peu particulière car beaucoup de bokeh je ne sais pas si ça plaira, mais j'y trouve quelque chose, dans les couleurs et je voulais en faire une avec une recherche artistique ( peut être pas réussi du tout ) et en plus j'avais un super nom de musique pour aller avec et qui clos cette série.

He Came, He Stayed, He Fell - Ef

1/15 - f/13 - ISO 800

Chain Wandering Deeply  - Envy

1/80 - f/3.6 - ISO 400

Et la dernière

The Last Reminder -  Collapse Under The Empire
(Le dernier rappel, pour les non anglophone)

1/300 - f/2.8 - ISO 400

Encore merci pour les commentaires :)
06/08/2013 à 10:56

RanoPano

Je rajoute 3 photos pour clore cette série

La dernière est un peu particulière car beaucoup de bokeh je ne sais pas si ça plaira, mais j'y trouve quelque chose, dans les couleurs et je voulais en faire une avec une recherche artistique ( peut être pas réussi du tout ) et en plus j'avais un super nom de musique pour aller avec et qui clos cette série.

He Came, He Stayed, He Fell - Ef

1/15 - f/13 - ISO 800

Chain Wandering Deeply  - Envy

1/80 - f/3.6 - ISO 400

Et la dernière

The Last Reminder -  Collapse Under The Empire
(Le dernier rappel, pour les non anglophone)

1/300 - f/2.8 - ISO 400

Encore merci pour les commentaires :)
06/08/2013 à 12:48

xxxDarKLiGhTxxx

Hello !  

je vais me permettre de donner mon avis car je vais prendre le risque de devenir un fan de ton travail tout frais. Et voilà pourquoi…
- je n'attendrais pas des milliers de clichés pour me décider car sur cette série tu démontres ta maîtrise sur un sujet dit Urbex.
-Changement d'optique, ouverture de focales maîtrisée, temps de pose adaptés, piqué au rendez-vous, excellente composition  et gestion de la lumière, post-traitement en accord avec la maîtrise des paramètres précédents.
-On sent que tu aimes ce que tu fais et tu le rends bien.
-merci pour ce partage et si je suis déçu par les suites de ton travail, j'aurai donc misé sur le "mauvais cheval" ! :)

Bonne continuation.

06/08/2013 à 13:39

RanoPano

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

Hello !  

je vais me permettre de donner mon avis car je vais prendre le risque de devenir un fan de ton travail tout frais. Et voilà pourquoi…
- je n'attendrais pas des milliers de clichés pour me décider car sur cette série tu démontres ta maîtrise sur un sujet dit Urbex.
-Changement d'optique, ouverture de focales maîtrisée, temps de pose adaptés, piqué au rendez-vous, excellente composition  et gestion de la lumière, post-traitement en accord avec la maîtrise des paramètres précédents.
-On sent que tu aimes ce que tu fais et tu le rends bien.
-merci pour ce partage et si je suis déçu par les suites de ton travail, j'aurai donc misé sur le "mauvais cheval" ! :)

Bonne continuation.

Merci :)
Ton message va m'inciter a au moins reproduire et essayer d'améliorer la qualité des prochaines séries que je ferai :)
Petit horrs sujet mais les xxx de ton pseudo c'est pour le mouvement straight edge ?
06/08/2013 à 13:52

xxxDarKLiGhTxxx

pas du tout c'est mon côté Gamertag qui ressort car darklight était occupé comme pseudo !   :)