29/09/2014 à 21:27
Bonjour,
un petit moment que je ne m'étais pas tenté à l'urbex, et aussi pour alimenter cette rubrique du site, pas suffisamment fréquenté à mon goût personnel.
30/09/2014 à 10:31
J'aime bien la série. Après, come ouioui, la première se détache vraiment avec l'ambiance apocalyptique qu'elle dégage.
30/09/2014 à 17:23
superbe série. Comme mes camarades la 1 a ma préférence. Sur la 2 j'aurais bien aimé voir un peu de sol.
30/09/2014 à 20:51
Merci pour votre passage et vos avis Ouioui, Beef et Jldag. Comme vous c'est la première qui était aussi pour moi la plus intéressante : c'est aussi sur celle ci que j'ai passé le plus de temps en PT pour essayer plusieurs choses, que je 'ai ensuite un peu reproduis sur les autres pour garder une cohérence dans le rendu. mais les compositions sont effectivement moins percutantes car plus classique et proche de l'urbex industriel…
01/10/2014 à 07:27
D'accord avec vous tous, la première est très intéressante et le traitement très bon même si je regrette le vignetage too much pour moi.
Les deux autres sont plus ordinaires.
01/10/2014 à 10:50
Bonjour,
La 1 se suffit à elle-même ! Très, très chouette cliché je trouve ! :-y J'atténuerais un peu le vignettage cependant.
A+ !
01/10/2014 à 21:11
Merci jeep, Stef6. je vais voir ce que cela donne en diminuant le vignetage, mais ne suis pas convaincu d'avance, car j'aime bien le côté sombre sur celle ci (et cela m'arrange aussi de camoufler cet entrepôt à gauche dont l'âge dénote avec le reste de cette zone SNCF.
Allez j'en ajoute une, qui présente encore plein de défauts de perspectives, mais je l'aime bien quand même.
05/12/2015 à 21:11
Bonsoir,
j'étais retourné sur place une autre fois, et je viens seulement de traiter ce jour 2 autres clichés dans un traitement et ambiance différents :
05/12/2015 à 21:59
J'A.D.O.R.E ! le thème, les prises, le traitement ! excellent !
06/12/2015 à 08:55
cortomaltese91 a écrit :
J'A.D.O.R.E ! le thème, les prises, le traitement ! excellent !
Merci Corto c'est gentil, pas étonné que cet univers te plaise;)
06/12/2015 à 10:20
Moi aussi j'aime, même si je ne pratique pas (je suis très mauvais en retouche ) je salue également le travail que cela représente :-y
06/12/2015 à 21:09
Merci Photoc, je passes un peu de temps parfois sur le PC, mais surtout parce que j'y prend du plaisir. Les sites ou lieux abandonnés se font rares, mais ne nécessitent pas forcément de traitement poussé. De bonne prises de vue peuvent largement suffire à mettre en relief un lieu.