Venez passer une nuit à l'hôtel Beau séjour

07/05/2014 à 19:33

cortomaltese91

Si cela vous intéresse, cet hôtel est à vendre ! J'ai franchement hésité avant d'y rentrer, bah oui, en pleine journée, en plein centre ville, juste en face de la mairie…
J'ai fait ça "sur le pouce" juste au 10-24, sans trépied, Braketing à la main, je vous garanti que c'est coton quand vous êtes du genre à avoir plus que la tremblote !
Bon, je vus laisse apprécier, ou pas.
Il y a quelques travaux à prévoir quand même, mais bon…

Photo 1

Photo 2

07/05/2014 à 20:25

jtrinche2

Salut @cortomaltese91,
bah ca va la tremblote a été bien gérée sur ce coup :) sur la 1, ca te tenterait pas d'effacer ce fil à gauche ? ca m'a troublé au niveau lecture de l'image. Les couleurs sont sympas.
Dans la 2, le ciel est un peu trop sombre à mon goût par rapport au reste de la photo.
Et alors, ils demandent combien pour ce bâtiment ? :D ca t'a décidé à acheter ? :)
Bonn soirée,
J.
07/05/2014 à 20:45

cortomaltese91

jtrinche2 a écrit :

Salut @cortomaltese91,
bah ca va la tremblote a été bien gérée sur ce coup :) sur la 1, ca te tenterait pas d'effacer ce fil à gauche ? ca m'a troublé au niveau lecture de l'image. Les couleurs sont sympas.
Dans la 2, le ciel est un peu trop sombre à mon goût par rapport au reste de la photo.
Et alors, ils demandent combien pour ce bâtiment ? :D ca t'a décidé à acheter ? :)
Bonn soirée,
J.

pour l'extérieur, je sais plus si j'avais fait un braketing, mais bon, avec la luminosité ambiante, pas trop de soucis avec les vitesses, c'est à l'intérieur que ça crains :D
le fil, ben non, j'y ai même pas pensé, je trouvais que ça allais bien avec le reste, grandeur et décadence
le ciel trop sombre sur la 2, oui, maintenant que tu me le dit, je me demande pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte !

y avait pas le prix sans quoi, j'aurais peut-être craqué, et ma femme m'aurait lobotomisé dans la seconde qui suivait !
08/05/2014 à 09:18

cortomaltese91

Aller, c'est partis pour la visite

08/05/2014 à 09:28

SuShY**

Hello, pour une série à main levée, je la trouve plutôt assez réussie.
J'aime le cadrage de la première, mais attention avec le HDR tu as un voile de couleur qui entoure le haut de l'hôtel.

09/05/2014 à 09:39

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

Hello, pour une série à main levée, je la trouve plutôt assez réussie.
J'aime le cadrage de la première, mais attention avec le HDR tu as un voile de couleur qui entoure le haut de l'hôtel.

Le voile est du au fait que j'ai changé la couleur du ciel plus qu'au HDR :D, mais tu as raison, c'est pas tip-top

Sinon, l'intérieur, suite

Photo 4
12/06/2014 à 19:55

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Tu n'as pas réussi a récupérer un peu de structure dans le ciel ? ensuite en post traitement je retirerais (ou réduirais) le hale autour des batiments que l'on retrouve sur la 1 et 2

Non, vu le ciel de cote d'azur que l'on avait, pas de nuages à l'horizon ! Et le halo, ben HDR + traficotage :*).
Je vous livre quand même le reste de la série, que j'avais oublié dans un coin de ma tête ! .
Photo 5
.
Photo 6
.
Photo 7
.
Photo 8
.
Photo 9 (je vous avais prévenu, braketing a la main par corto, ça donne ça…
.
Photo 10
.
Alors ? Personne ne se porte acquéreur ? ça ferait un bel endroit pour le prochain festival Posepartage et tout le monde pourrais loger sur place !