Vêtements, accessoires pour séance photo urbaine

20/05/2013 à 17:41

tioto

salut les pixs,

j'ai une amie qui a acceptée que je fasse des photos d'elle. Pour marquer le coup je compte innover en allant à la caserne niel à Bordeaux :

Pour ce qui est du décor voici l'idée principale, c'est vieux batiments abandonnées avec plein de tags.

Auriez vous une idée, des conseils à me donner pour le choix des vêtements, des accessoires ?

je vous remercie par avance.
20/05/2013 à 20:14

Colombine

Je verrai bien pour ce genre d'endroit des vêtements de tous les jours, avec un penchant plutot pour des vêtements urbains, c'est-à-dire jeans, vestes, baskets…etc.
Et pour des accessoires, des trucs du genre parapluies, pourquoi une voiture, ou une moto,…
Enfin après voilà ce sont juste des suggestions ;) !
20/05/2013 à 20:40

Denis09

Oui j'en ai un : tu es le photographe, tu es le seul maitre a bord. Donc, imagine ta photo, sois creatif, mets toi en danger dans tes choix de look, d'accessoires. Si on te dit quoi faire, ce n'est plus ta photo. De l'inspiration, tu peux en trouver partout sur le net, surtout que les decor Urbex est assez souvent utilisé. Regarde des photos, etudie les lumieres, les looks et invente-toi une vision personnelle.
21/05/2013 à 17:50

tioto

@ colombine : c'est aussi le style que je voyais, par contre le coup de la moto ça peut être vraiment sympa, je vais voir si elle peut y aller toute seule et que moi je parte en moto :D merci de ton aide ;)

@denis : oui je comprend bien seulement j'ai jamais fait ça aupravant, donc c'était histoire d'avoir quelques conseils pour éviter de faire les mêmes erreurs que certains ont pu faire ;)
21/05/2013 à 19:33

cortomaltese91

Après, tu peux essayer des trucs complétements décalés, genre femme en tutu rose dans ce truc crado / délabré / abandonné
Ou faire une clin d'oeil à ça de Stephen King, et avoir un gars costumé en clown (j'viens d'y penser, faudra que j'essaye une jour !)

Juste 2 exemples qui me viennent à l'esprit là, comme ça ! …
21/05/2013 à 22:14

tioto

cortomaltese91 a écrit :

Après, tu peux essayer des trucs complétements décalés, genre femme en tutu rose dans ce truc crado / délabré / abandonné
Ou faire une clin d'oeil à ça de Stephen King, et avoir un gars costumé en clown (j'viens d'y penser, faudra que j'essaye une jour !)

Juste 2 exemples qui me viennent à l'esprit là, comme ça ! …

alors le tutu j'ai proposé mais elle est pas trop partante ^^ pourtant elle à fait de la danse :p
je lis que des bouquins de moto ou de photo donc aucune référence xD mais j'avoue que le clown ça peut être marrant ou sinon mec un homme en costard ça peut créer un décallage 
21/05/2013 à 22:28

cortomaltese91

Tout est bon, comme dans le cochon, certains vont aimer, d'autres pas… ;)
22/05/2013 à 21:39

solex

Une jolie fille qui met le feu dans une caserne de pompier !
22/05/2013 à 21:57

tioto

c'est une ancienne caserne militaire ;) 
22/05/2013 à 21:58

cortomaltese91

tioto a écrit :

c'est une ancienne caserne militaire ;)

Ben, une jolie fille qui tire au canon dans la caserne alors ! PP
22/05/2013 à 22:09

Babe

Denis09 a écrit :

Oui j'en ai un : tu es le photographe, tu es le seul maitre a bord. Donc, imagine ta photo, sois creatif, mets toi en danger dans tes choix de look, d'accessoires. Si on te dit quoi faire, ce n'est plus ta photo. De l'inspiration, tu peux en trouver partout sur le net, surtout que les decor Urbex est assez souvent utilisé. Regarde des photos, etudie les lumieres, les looks et invente-toi une vision personnelle.

Je n'aurais pas dit mieux ! C'est ca ! Il faut que ca sorte de toi. Penses y autant que tu peux avant la séance, cherche l'inspiration, ca va venir tout seul !
22/05/2013 à 23:02

tioto

oui c'est sur mais bon je pense que tout le monde c'est inspiré de quelque chose un jour :p 

l'idée de la moto est top surtout que j'en ai une qui claque xD
22/05/2013 à 23:13

Babe

tioto a écrit :

oui c'est sur mais bon je pense que tout le monde c'est inspiré de quelque chose un jour :p 

l'idée de la moto est top surtout que j'en ai une qui claque xD

Biensur qu'il faut aussi s'inspirer des autres, mais c'est pas pareil de nous demander ce tu doit faire comme photo, la création est là ! Mais bon j'imagine qu'on doit avoir tous les vision des choses à ce sujet !  ;)
23/05/2013 à 21:46

Colombine

tioto a écrit :

@ colombine : c'est aussi le style que je voyais, par contre le coup de la moto ça peut être vraiment sympa, je vais voir si elle peut y aller toute seule et que moi je parte en moto :D merci de ton aide ;)

De rien :) ! Il faudra que tu nous montres tes photos une fois que tu les auras faîtes :).
24/05/2013 à 11:51

tioto

yep j'y compte bien ^^
24/05/2013 à 13:24

Alexshots

La Caserne Niel est un super terrain de jeux… tu peux effectivement jouer sur tous les plans là-bas : le décalé avec le typer en costard-cravate est une bonne idée…
Comme c'est aussi un endroit privilégié par les skaters, tu peux t'amuser à les inclure dans ta séance, ça peut être sympa…
24/05/2013 à 14:40

tioto

Alexshots a écrit :

La Caserne Niel est un super terrain de jeux… tu peux effectivement jouer sur tous les plans là-bas : le décalé avec le typer en costard-cravate est une bonne idée…
Comme c'est aussi un endroit privilégié par les skaters, tu peux t'amuser à les inclure dans ta séance, ça peut être sympa…

je testerai avec un pote qui est dans ma classe en banque ^^ 
j'ai pas de pote skateur mais j'avoue que ça peut etre une bonne idée, quand j'y suis allé pour repérer les lieux, y en avait deux qui voulaient aller dans une zone interdite ^^  
27/05/2013 à 18:17

tioto

et ben le shooting c'est super bien passer, et y a de supebe photo, je suis en train d'affiner les quelques détails mais presque pas besoin de modifications :D
28/05/2013 à 23:22

tioto

Voici les photos comme prévus :D
1.2.3.4.
01/06/2013 à 12:12

Colombine

Salut tioto, j'aime beaucoup, c'est sympa comme photo ! :) Je préfère surtout la 2, la 3 et la 4 !

Mais où est la moto ? ^^ Lol ! :)
01/06/2013 à 15:58

tioto

merci de ton passage et de ton commentaire :D

alos la moto, les photos sont sympa, mais la lumière est assez durs et vu que sait que je vais y avoir droit en remarque, j'ai préférer éviter lol

mais j'en met une rien que pour te faire plaisir ^^ et comme je suis grand seigneur j'ai mis ma préférée en plus la numéro 6 :p

5.

6.

01/06/2013 à 18:41

Colombine

De rien :)

Ok :) ! Oui la lumière est un peu dur mais peut-être que tu peux rectifier ça ? En retouchant en sous-exposant ?
Pour la 6, j'aurai placé la fille sur la moto plutôt sur la droite peut-être.
(haha je te donne des conseils alors que je connais peu de choses ^^ ).

Mais elles sont chouettes aussi ces photos, j'aime beaucoup ! :) :-y
02/06/2013 à 12:00

tioto

sur la 5 j'ai essayer de sous exposé mais c'est pas top top

pour la 6, je m'en doutais que tu dirais ça ainsi que les autres ^^ mais moi je sais pas y a un truc avec la roue dans le coin gauche qui casse le truc qui fait que j'aime bien ^^
apres les gouts et couleurs ^^
05/06/2013 à 21:37

Colombine

Pour la 6 c'est vrai qu'il y a un truc avec la roue dans le coin gauche.  Mais alors, ça aurait été peut-être pas mal de dire au modèle de regarder vers la droite plutôt (sa gauche à elle), là où il y a de l'espace vide.
06/06/2013 à 14:13

tioto

oui c'est pas faux

je prend note de tout ça pour la prochaine fois :D