[à l'aide] Découvrir Paris

22/07/2013 à 22:56

Valou

Bonsoir tous le monde,
je viens d'emménager à Paris, premier constat, ça me change pas mal du nord…

Qui aurait les bons coins ? (jardin d'acclimatation par exemple, la défense et les monuments connu ça va encore ^^)
Des bons plans photos (développement argentique, labo etc)

Demain premiere sortie, le louvre ^^
merci :)
30/07/2013 à 14:22

Stef6

le problème à Paris c'est que tout est un bon coin ! Même dans des rues sans charme il y a toujours une vitrine, un truc qui traîne, un gars épatant, une façade étrange…
02/09/2013 à 15:32

Atchoumfoto

Moi, j'adore les quais de Seine, au lever du jour. Il y a une lumière extraordinaire. Peu de monde, peu de circulation, un vrai bonheur.
02/09/2013 à 22:10

SuShY**

Les sorties pose-partage de ce forum  :D
14/09/2013 à 01:20

Djali

Coucou !  
Je te conseille d'aller aux Buttes Chaumont, tu auras tout plein de choses avec quoi t'amuser. J'y suis déjà allée avec p-R-ose (pas très actif sur le forum d'ailleurs ce garçon), c'est franchement chouette.
Montmartre aussi c'est sympa, il y a des jolis clichés à prendre de Paris vu d'en haut.
Plein de galeries toutes mignonnes (en plus pour trainailler quand il pleut, c'est super sympa) et leurs passages (Choiseul par exemple…).
Le centre Pompidou et ses artistes de rue qui se produisent sur la place. Ou juste pour l'architecture du bâtiment… Et la galerie de photo juste en face dans laquelle je vais faire un tout à chaque fois. 

Si j'ai d'autres idées, je te le dis ! Bienvenue à Paris  :-y
14/11/2013 à 22:26

Valou

merci :)
venant d'acquérir, un 550D, je pense aller faire mumuse dans les coins et recoins de paris prochainement.

On m'a conseillé la tour Monparnasse également !

21/11/2013 à 11:33

pulsa10

J'ai fais deux fois La Défense, il y a vraiment de quoi faire, les ponts de Paris c'est bien aussi et ça te permet de voir tous les alentours.
24/11/2013 à 10:07

Valou

merci, va falloir que j'y aille le week end…fait un peu sombre quand je rentre du travail

24/11/2013 à 13:48

LSH

Mince,

je viens de voir ton post seulement aujourd'hui. J'étais hier sur Paris, si j'avais su. En plus tu disais allé au Louvre, on s'est peut être même croisé là bas. Je suis passé de bonne heure le Matin et vers 18h00.
La prochaine visite ne sera malheureusement pas pour tout de suite
24/11/2013 à 13:55

Stef6

@Valou : tu es sur quelle ligne de métro quand tu sors du boulot ?
24/11/2013 à 15:55

Valou

En ce moment c'est Poissy vers saint Lazare ou Poissy vers opéra en RER A et après ligne 3 vers Gallieni
24/11/2013 à 16:03

Stef6

Alors tu peux faire vite fait un saut aux vitrines de noel des grand magasins qui sont installées (je ne les ai pas vues, donc ne sait pas si dignes d'intérêt cette année, c'est aléatoire…). la rue de la sourdière possède une jolie enfilade avec la grand roue des tuilleries en fond et le coins est sympa. Bien sûr tu as la gare saint lazarre en elle-même ! Le parc monceau n'est pas très loin (mais je ne connais pas les horaires d'ouverture). l'opéra et les grands boulevards peuvent peut être t'inspirer, certaines brasseries sont centenaires. Et la Madeleine n'est pas très loin (perso je l'aime pas bcp mais il y a des boutiques un peu chics donc peut être des illuminations sympa).
Bien à toi.
24/11/2013 à 16:11

Stef6

ps : du haut des grand magasins (la cafétaria restaurant des galeries lafayette par ex et le printemps aussi je cois) tu as une vue panoramique sur les toits de Paris.
28/11/2013 à 12:40

NaN

les vitrines des GL sont pas mal cette année (traumatisée de celles de l'année dernière épouvantables !), le thème est sur le temps

30/12/2013 à 03:48

DylanRkt

Les quais de seines et les ponts (ex : ponts des arts, passerelle simone de beauvoir). La nuit tombée, ces endroits ont beaucoup de charme je trouve et les ponts offrent une belle vue panoramique sur la ville et la Seine qui reflète les lumières de la ville.
30/12/2013 à 12:47

Jerome91

Oui sur le Printemps quand tu prends l'entrée où il y a les parfums tu peux monter jusqu'au 9ème étage (alors qu'ils indiquent souvent 7) via les escalators et arriver sur le toit et avoir une vue quasi 360° sur tout Paris, c'est magnifique.

Moi j'aime bien le Parc de Sceaux sur la ligne B, très grand avec un chateau, des jardins refaits et un plan d'eau magnifiques !
02/02/2014 à 15:25

Jon7100

Je déterre un peu le topic !

N'hésitez pas à indiquer vos coins préférés pour les photos à Paris

(je suis aussi à la recherche d'un club et malgré mes recherches je ne trouve rien de bien intéressant sur le net)

help :D
28/07/2014 à 21:40

AgatheL

Bonsoir !

Dans Paris, il y a le choix, la capitale est vraiment vaste…
Je dirais d'abord certains parcs célèbres comme le Parc Monceau, qui compte quelques pièces d'eau et de jolies sculptures et autres ponts.
Tu as aussi les Buttes Chaumont qui ont été, je crois, déjà citées un peu plus haut.

Si tu apprécies la street photographie, je ne peux que te conseiller le quartier de Montmartre, mais également la rue Mouffetard très fréquentée et animée !

Enfin, pour la photographie de nuit, je ne peux que recommander les quais de Seine, les abords de l'Assemblée Nationale, la place de la Concorde, le quartier de l'Opéra… Tous ces coins sont superbement illuminés, et on y croise beaucoup de photographes aussi adeptes de prises de vues nocturnes :-)
26/01/2015 à 17:37

Roman.R

Paris est vraiment formidable pour la photo ! Mais après tout dépend de ce que tu recherches, nature, foule, endroits méconnus, lumière originale, rencontres insolites… 
Une balade très simple et peu coûteuse énergiquement c'est partir de l’hôtel de ville (en ce moment il y a une patinoire sur la place), traverser l'ile de la cité et profiter de notre dame avant de finir dans les petites rues de St Michel sans oublier sa fontaine (éteinte pour l'hiver) !
C'est le petit tour que nous avons fait dimanche avec ma copine, elle aussi passionnée, et en 2 heures (pause crêpe incluse) on a pu réaliser quelques bonnes prises tout en prenant notre temps. 
Après dans le plus insolite, et ce sera notre prochaine sortie, il y a les passages couverts de Paris. Ils sont assez nombreux et certains sont vraiment superbes !
Bonne balade !
15/01/2016 à 09:51

Fabioric

Bonjour,
Il y a beaucoup d'endroits merveilleux qui méritent de faire un tour à Paris
Sinon, pour ceux qui recherchent un parking à Roissy, j'ai testé Airpark-roissy
Voici le lien - lien supprimé - un parking low-cost situé prés de l'aéroport Paris cdg