Autour de Compiègne

28/06/2010 à 17:07

Fylm

Nouveau photofacilien, je tenais à vous faire partager les environs de Compiègne, Oise. Jp doit connaître un minimum vu que son frère (qui fait une promo sur les sites avec le code photofacile) est issu de son université. :D

Donc, Compiègne et son château Napoléonien tout meublé ainsi que son musée de la voiture ancienne, son opéra, sa forêt magnifique pleine de bêtes (cerf, biches, sanglier et autres poils et plumes).

Tout autour de ça, des coins magnifiques bardés de cours d'eau et d'étangs où il fait bon pêcher et admirer le paysage. Là encore, une faune à plumes extrêmement intéressante pour nous autres photographes.

A quelques kilomètres, le château de Pierrefonds (château fort celui-là), il domine le village de toute sa hauteur (pour ceux qui ont vu la série Merlin, c'est là qu'elle est tournée).
On peut en faire la visite, mais il n'est malheureusement pas meublé.

Un peu plus loin, on trouvera Chantilly, célèbre pour son château et ses écuries, et tous les deux ans pour son championnat du monde de feux d'artifice (je vous dis pas, niveau sensation acoustique et visuelle ça déménage, y a même le sol qui trembe sous vos fesses quand les grosses fusées sont tirées).

Et partout entre tout ça, la forêt, avec parfois des petits villages fort intéressants, des églises magnifiques, des ruines gallo-romaines (ruines de champlieu par exemples).

Voilà, j'espère juste vous avoir donné une tite envie de photographie par ici.
28/06/2010 à 19:56

SuShY**

Merci pour cette petite présentation sympathique !
28/06/2010 à 19:57

PasTec

alors ça !!! T'annonces le futur programme !!! tu es dur avec nous là ! Et les Photos ? :rolleyes: Elles sont où ??? Bon allez je reviendra voir ça plus tard ! :P
28/06/2010 à 19:58

PasTec

PS pour Meuble : Les fautes de tographe du post du haut sont protégés ! :lol:
28/06/2010 à 21:02

Meuble

Ça marche PasTec, par contre avec tes séries de points d'exclamation et d'interrogation, tu risques d'attirer le Képix ;) !
28/06/2010 à 21:06

PasTec

:lol: jamais plus de 3 !!! Képix est passé par ici... il repassera par là... mais jamais ne me verra !!! :lol: