14/04/2010 à 20:33
Bien le bonsoir à tous,
Voilà, je savais pas trop où poster ça alors je me suis dit que le meilleur endroit c'était celui de vos coins préférés.
Donc, en juin je pars pour une petite semaine en Baie de Somme. C'est un lieu qui me tente depuis bien longtemps mais je ne connais pas du tout.
Je vais séjourner à Ault et j'aimerais vraiment en profiter à fond, pouvoir prendre l'air un maximum et saturer mes cartes mémoires de souvenirs.
Je comptais donc sur ceux qui connaissent et/ou habitent cette magnifique région pour m'indiquer des lieux incontournables, des mystiques, des inoubliables ... tout ce que vous connaissez pour bien déconnecter du quotidien et shooter. :)
Si je me plante de section, désolé.
14/04/2010 à 20:43
Euh, oui alors, hum. T'as 4 heures pour que je t'explique ? :)
Blagues à part, j'essaie de te rédiger quelque chose demain !
14/04/2010 à 20:46
Cool ! Je vais être en vacances avant l'heure :D
14/04/2010 à 20:57
Bonsoir,
Traversée de la baie à pied de st valéry au crotoy ou inverse
petit train de la baie
parc de Marquenterre ( j y suis allé aujourd'hui hui super )
http://www.baiedesomme.fr/
voila pour un début
15/04/2010 à 10:53
Je prends note, je prends note ... Merci ;)
15/04/2010 à 12:28
Alors, la baie de Somme. Plutôt que de te faire un catalogue des attraits touristiques du coin, je te laisse aller voir les sites touristiques comme l'a conseillé enviro.
Voici donc quelques idées pour les photos en baie de Somme.
[list=*]
[*]Le chenal de la Somme à Saint-Valery, que je te conseille d'aller photographier au lever du soleil le matin. Le soleil sera du côté des terres et si c'est à peu près dégagé (ou légèrement brumeux), la lumière sera magnifique.[/*]
[*]Je te conseille d'aller balader sur la route blanche le soir, c'est là que la lumière sur les dunes est généralement la plus belle. Tu peux aussi y aller tôt le matin si tu veux apercevoir des phoques, mais c'est une autre histoire ![/*]
[*]Le Crotoy, superbe (c'est la seule plage de la baie qui est orientée au Sud. Si tu y vas le soir, je te conseille de t'engager à gauche en suivant le port puis la plage. La lumière y est magique (plein de peintres ont travaillé là bas).[/*]
[*]Monte voir la chapelle des marins à Saint Valery (et surtout n'oublie pas de jeter un oeil vers la mer sur le chemin...). En haut, tu verras non-seulement la chapelle, mais aussi toute la baie et le Crotoy en face.[/*]
[*]Va aussi voir le Hourdel, de préférence en fin d'après midi et tu m'en diras des nouvelles ;)[/*]
[*]Un peu plus bas, va traîner sur les chemins de planches de Cayeux. Souvent quand j'y vais, j'y trouve une lumière bizarre avec un ciel très gris sur la mer et le soleil derrière (l'après midi). Sur les galets, ça rend vraiment très bien...[/*]
[*]Et ne manque pas les attraits touristiques : parc du Marquenterre, maison de l'oiseau, jardins de Valloires, etc.[/*]
[/list]
Ramène nous de belles photos !
15/04/2010 à 18:37
Parfait, le planning pour la semaine de vacances est déjà prévu alors ;)
J'ai récupéré aussi 2/3 petits guides et j'irai faire un p'tit tour sur le site que m'a conseillé enviro.
Merci à vous en tout cas !
19/04/2010 à 20:21
Ah, alors là, je suis surprise que JP ait omis de te parler du
sentier d'accès à la mer du Bout des Crocs, à
Saint-Quentin en Tourmont.
Bon, j'avoue que d'Ault, c'est un peu de l'autre côté de la baie, mais t'en as pas non plus pour trois heures je pense... (va voir là: http://fr.mappy.com/itinerary_homepage#d[]=Ault,+France&d[]=Saint-Quentin-en-Tourmont,+France&lm=r&p=itinerary )
In-con-tour-nable (mais attention, faut savoir qu'il y a une petite heure de traversée des dunes en partie forestières pour arriver à la plage, si tu es avec des enfants petits c'est un peu chaud ou alors faut prévoir un pique-nique sur la journée, surtout que si tu fais vraiment la grande boucle de la balade, c'est annoncé pour 5h30, mais pour ma part je n'ai toujours fait que l'aller et retour par le plus petit morceau de l'itinéraire)
Voici un pale aperçu du paysage en arrivant, je te jure c'est magique en vrai c'est beaucoup mieux, en plus il n'y a jamais foule, et si tu arrives à marée haute c'est le top (par contre n'espère pas te baigner)
19/04/2010 à 20:29
J'aurai jamais assez de ma semaine là-bas pour tout faire !
Ça fait rêver tout ça, vivement juin ... :)
19/04/2010 à 20:56
[quote=altahine]Ah, alors là, je suis surprise que JP ait omis de te parler du sentier d'accès à la mer du Bout des Crocs, à Saint-Quentin en Tourmont.[/quote]
Gnagnagna. Bon certes, grave omission :/.
Une précision : ne pas emmener conjoint ou CONJOINTE en tongs pour ce trek...
19/04/2010 à 21:04
:lol: Judicieuse remarque pour les tongs JP!
En même temps, j'ai pas de mérite à y avoir pensé, j'y suis allée jeudi dernier... mais mes photos ne sont pas à la hauteur.
20/04/2010 à 17:45
Oh là là, la baie de Somme ! Que de souvenirs, j'en ai encore plein les mirettes et ça date déjà !!! Dommage que je n'avais pas encore mon appareil....
Je comptais y retourner cette année mais rien n'est encore sûr.....tu vas savourer, du moins je l'espère ! Pour des lieux, je n'ai rien à dire, tu as ce qu'il faut !
28/06/2010 à 16:38
Coucou,
Je rentre à l'instant de mon petit séjour en baie de Somme et wouahh !! Merci pour vos p'tits conseils.
Je vais faire le tri dans mon millier de photos et je partagerai tout ça rapidement.
;)
28/06/2010 à 16:50
Cool! En plus tu as dû avoir le beau temps, hâte de voir tes photos! :cool:
28/06/2010 à 18:29
Ah oui, on a hâte de voir tout ça Nicotche ! Va y'avoir du topic dédié :cool:.