La "Yaute" comme y disent, mes petites montagnes de Haute-Savoie

17/03/2010 à 14:51

Maia

Je viens, j'arrive, j'accours vous présenter mes petites montagnes de Haute-Savoie !
Je ne vous présenterai pas le Mont-blanc, ni l'aiguille du midi, ni même chamonix, mais un petit lieu-dit "Luzier". Au pied de la montagne, une longue cascade, se terminant en petit torrent de montagne entourée de forêt elle même bordée de champs interminables. Il s'en suit des "Ayères" petit village de montagne où j'ai souvent l'occasion de rencontrer chamois, marmottes et bouquetins. Bientôt des photos pour illustrer ces petites merveilles !
17/03/2010 à 15:31

Maia

héhé promis promis ! Ce soir je tente de poster le coin "Luzier" ! Pour les Ayères j'attends que le printemps soit plus avancer, c'est qu'il faut y grimper la haut ! :o
17/03/2010 à 16:58

enviro

Maia , je suis à Chamonix la semaine prochaine on pourrait peut être se rencontrer ?
17/03/2010 à 17:26

nunien44

Aaaaaaaaaaah la yaute, c'est toute ma vie ça... On veut des photos ! :D
17/03/2010 à 20:31

Maia

[quote=enviro]Maia , je suis à Chamonix la semaine prochaine on pourrait peut être se rencontrer ?[/quote]
Ah ben pourquoi pas tien ! petite séance photo en duo ? :D Je suis dispo le week-end !

Et beh ma région à du succès on dirait ! ^^
pas de souci pour les photos, j'en sélectionne déjà quelques unes et je les poste dès que possible !
18/03/2010 à 10:03

jp80

Merci de partager ces bon coins savoyards... Je connais mal cet endroit, mais j'espère le découvrir grâce à tes photos. Quant à votre sortie photo commune, on a hâte de voir les photos aussi !

Ça me fait penser que le développement d'un petit outil de planification de sorties entre membres serait peut être intéressant...
18/03/2010 à 10:11

Maiwen77

Bienvenue a toi en tout cas !
18/03/2010 à 11:13

Maia

[quote=jp80]Ça me fait penser que le développement d'un petit outil de planification de sorties entre membres serait peut être intéressant...[/quote]

plus qu'intéressant même ! Les travaux en commun donnent souvent de super résultats, et puis ça donne l'occasion de pas mal s'amuser !

Je vous remercie encore tous pour ce super accueil !!
18/03/2010 à 17:00

enviro

voici mon mel pour contact rene.gellez at wanadoo.fr
je pars dimanche matin jusqu'au dimanche suivant
18/03/2010 à 17:57

EloahnKAE

alors pour des raison de non prolifération des spams, je te conseille d'éditer et de remplacer le caractère @ par -at- ainsi les bots ne récupèreront pas ton adresse
08/03/2015 à 12:56

Sogo

Bonjour à tous,
Je réactive ce fil un peu oublié…
C'est vrai qu'en Haute-Savoie, nous avons de merveilleux sites naturels pour la photo.
Certains nécessitent des marches d'approche, d'autres non !
Pour les amoureux des fleurs, je connais d'intéressantes stations de sabots de vénus ou autres orchidées sauvages rares, surtout dans la région.
Des sites comme le Désert de Platée intéressants pour leurs lapiaz…
Il y en a des tas d'autres auxquels je ne pense pas forcément dans l'instant !

Par contre, côté architecture contemporaine, je n'ai pas d'idée. Si quelqu'un connaît ce type de lieu et veut bien partager ? :*)