Paris oh, Paris

29/12/2010 à 09:46

Noah

Parisiens, parisiennes.

Connaissez-vous des endroits sympa, atypiques, originaux, afin de prendre des clichés sur Paris même ?
29/12/2010 à 17:48

Jeanpolc

Je ne suis pas parisien, mais il est quelques endroits qui me plaisait bien lors de mes très anciennes balade.

L'usine à gaz qui se nomme Pompidou non ? Le louvre à l'extérieur, le quai avec tous les bouquinistes, le musée de la marine (je ne sais si on peut y prendre des photos), Versailles , la zone que vous nommez "les Halles", la foret de Fontainebleau et ses rochers, le metro quand il n'est pas sous terre (désolé je ne me souviens plus du nom de la station, les ponts sur le Seine (je ne sais plus s'il faut 2 n), Notre dame de Paris et ses gargouilles (j'adore les gargouilles).
29/12/2010 à 17:55

shoube

Alors j'aime -comme je l'ai précisé- allé faire un "paris by night" photo avec mon frère qui habite la capital lorsque j'y monte.
Celui ci y serait pour ta sortie, j'aurais peut être pus (selon comment il travaille) te mettre en relation avec lui pour un petit tour de paris avec histoire du lieu ;) mais bref on s'en tape là c'est pas le sujet.
Je te conseil l'ile où se trouve notre-dame et tout le vieux paris.
30/12/2010 à 11:25

Meuble

[quote=Noah]Connaissez-vous des endroits sympa, atypiques, originaux, [/quote]
Sympa, oui... Par contre, atypiques et originaux, ben pas vraiment, parce que les sympa que je connais, c'est les classiques !
Montmartre, Père Lachaise, Champ de Mars, Louvre et jardins, Pompidou, Défense, Halles...

Tu peux viser un coin "connu" et déambuler autour à la recherche de coins plus atypiques ;) !
30/12/2010 à 14:24

Mouche

Alors, on vient de me parler d'un coin dans Paris. Le quartier des Batignolles.
Il semble, parce que moi je ne connais pas, que c'est un coin très sympa avec un parc de long des voies ferrées et dans les alentours des petites rues avec les commerces qui rappellent le vieu paris... bottier, boucher, mercerie, etc...

Je ne fais que répéter bêtement ce qu'on m'a dit, je n'ai pas été voir.

Bonne chasse.
30/12/2010 à 16:48

altahine

Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne... mais comme ça, quelques idées à tester peut-être:
Le parc des buttes Chaumont très vallonné et qui par endroits offre de belles vues sur la ville.
Le canal Saint-Martin.
Les quais.
Les passages couverts.
L'île Saint-Louis.
Belleville, pittoresque.

En fait, ça dépend de ce que tu veux photographier...
31/12/2010 à 09:26

Tite créature

ho oui, Canal St Martin et Buttes Chaumont, c'est ce que j'aurais dit aussi moi :)
31/12/2010 à 20:58

ByConstellaire

Buttes Chaumont, très sympa ! Je confirme ! Mais je conseille d'y aller tôt le matin, il n'y a pas trop de monde, c'est plus agréable...

Après, comme Meuble, je trouve que c'est très sympa de faire des photos dans les lieux super classiques, mais à la recherche d'angle de vue inhabituels... Même à la Tour Eiffel, on peut faire des photos atypiques !
02/01/2011 à 17:14

SuShY**

Canal St-Martin oui très sympa même pour des clichés en Noir et Blanc.

Le parc de Montsouris est assez sympa aussi.
12/01/2011 à 10:31

Noah

Merci à tous, et désolée pour cette réponse tardive (période de partiels oblige).
12/01/2011 à 20:03

SuShY**

[quote=Noah]Merci à tous, et désolée pour cette réponse tardive (période de partiels oblige).[/quote]
Bon courage alors ;)
01/08/2011 à 14:38

Nijule

Je déterre ce sujet pour ceux que ça peut encore intéresser.

Il y a aussi : -le Palais-Royal avec les colonnes de Buren (endroit idéal pour s'exercer à la composition, à la gestion de la profondeur de champ).
  - le jardin du Luxembourg pour fleurs et les chaises vertes.
  - la cité Internationale avec ses maisons des étudiants type campus.

et puis certaains diront que ce n'est pas à Paris mais il y a le quartier de la Défense qui excellent avec pleins de possibilité. Tours, art urbain, fontaine…

07/08/2011 à 13:27

Dansleretro

Un endroit sympa : la promonade plantée. sa part de bastille jusqu'a vincennes et par moment tu passes sous de magnifique ponts… à voir ^^
http://www.promenade-plantee.org/
07/08/2011 à 14:42

L3nes8me

Les catacombes ! APN interdits mais hein bon il n'y a de gardes qu'à l'entrée et à la sortie pour chopper les voleurs de crâne (oui oui ça existe) .

J'ai quelques clichés de murs ossuaires qui rendent pas mal en jaune / sépia

Paris, j'y ai travaillé un peu, y ai passé quelques week-ends et ce qui est génial c'est cette atmosphère de village propre à certains quartiers et il y avait encore il y a peu de vrais zincs avec de la sciure au sol :D