Point de vue en hauteur pour un coucher de soleil en IDF

11/08/2014 à 12:54

AntoninTCP

Bonjour/bonsoir,

Je recherche activement un point de vue en hauteur en Ile de France pas trop loin de Paris, pour faire un jolie TimeLapse de coucher de soleil avec si possible une vue sur un morceau de forêt accompagné chaleureusement d'un village.

J'ai aperçus sur google La Roche Guyon qui me parait bien, je souhaiterai plus proche mais si il faut je ferai le déplacement. Si jamais vous connaissez et que vous avez des trucs, je suis preneur.

Merci infiniment et gloire à la surface photosensible.
13/08/2014 à 11:06

Guest

Bonjour

Ma suggestion : le château de la Madeleine à Chevreuse.

15/09/2014 à 17:35

Meuble

C'est peut-être un peu tard, mais si ça peut servir à d'autres : le point culminant (artificiel) de l'Île-de-France est la Colline d'Élancourt, située… à Élancourt. Comme point de vue en hauteur, on peut donc difficilement faire mieux ^^ ! De là-haut, on voit Paris vers le nord (avec les grands monuments qui dépassent), et la campagne de l'autre côté. Donc, c'est haut, et du sommet, on a une vue à 360° sur la région. Par contre, ce n'est pas tout près de Paris, il ne faut pas s'attendre à voir les détails de la capitale. Donc, photographiquement parlant, ce n'est pas forcément le meilleur spot, ça dépend de la vue qu'on recherche (je pense qu'une petite recherche de photos sur google donnera un aperçu de la colline en question)…
Je précise qu'un projet de réhabilitation est en cours pour cette colline laissée à l'abandon : des aménagements "nature" (chemins de promenade etc.), mais aussi… un SkiDôme ! Un projet privé (donc créateur d'emplois sans rien coûter à la ville en investissements) est à l'origine de cette idée : 3 pistes de 60 mètres de dénivelé aux dernières nouvelles. Par contre, niveau environnement… Pas besoin d'un dessin, je crois…Un groupe s'est constitué pour lutter contre ce projet :  Les amis de la revanche.(du nom de la colline).

Bref, qu'on soit pour ou contre ce proojet, si vous voulez y aller, attendez-vous peut-être à des travaux d'ici peu, et donc peut-être à ne pas pouvoir y accéder pour cause de chantier.