Points de vue à Monaco ?

06/04/2014 à 17:18

virginie24jb

Bonjour,

Si la météo me le permets, je compte faire la route des Grandes Alpes fin Mai (si la majorité des cols sont ouverts…) et je passerai à Monaco. J'ai regardé sur Google Maps et Earth mais il semble qu'il y ait très peu d'endroits où s'arrêter en hauteur… Les routes sont étroites et toutes proches de la falaise.
Est-ce que quelqu'un connait des coins de points vue en hauteur sur la ville propice aux photos ? J'ai noté celui de la Tête de Chien et peut-être l'entrée du Vista Palace si l'on peut s'y garer.
06/04/2014 à 17:27

manud59

Je ne connais pas Monaco mais regarde "les Tuches" :-w
A priori il y a un point de vue où l'on peut s'arrêter ! (voir au début…)
Pardon je m'excuse pour la référence… mdrrr  :-s
06/04/2014 à 17:48

Stef6

Des frites, des frites ! … je sorts aussi…
07/04/2014 à 16:15

twu

Je connais un point de vue magnifique (à faire de nuit en pose longue pour avoir de belles lignes de phares au loin…)
C'est au dessus de monaco, à l'entrée de l'autoroute (vers Nice dans un sens, vers l'Italie dans l'autre)
Pour faire plus simple, le point de vue est à côté de l'hôtel "Vista Palace" (suis le lien vers la page de l'hôtel tu auras l'adresse comme ça ;))

C'est nettement la plus belle vue de Monaco et la plus dégagée surtout.
Bonnes photos !

07/04/2014 à 19:42

virginie24jb

Merci beaucoup ! :-y
Je viens de regarder sur Google Maps. C'est juste au-dessus du Vista Palace donc ? Ce qui est bien c'est qu'il semble y avoir des parkings le long de la route (s'ils ne sont pas déjà tous pris…). Par contre, on y serait la même semaine que le Grand Prix de Formule 1 ( :( pas le choix…). Est-ce que ça posera problème d'y accéder ?   :-t

C'est vrai qu'ailleurs il semble toujours y avoir des arbres ou d'horribles lignes électriques devant…  :-i
07/04/2014 à 22:25

A-lexis

De mémoire il y a un beau point de vue à l'entrée de la ville du côté du Jardin Exotique.
Il y a une belle vue sur le Rocher et les alentours

08/04/2014 à 15:22

twu

virginie24jb a écrit :

Merci beaucoup ! :-y
Je viens de regarder sur Google Maps. C'est juste au-dessus du Vista Palace donc ? Ce qui est bien c'est qu'il semble y avoir des parkings le long de la route (s'ils ne sont pas déjà tous pris…). Par contre, on y serait la même semaine que le Grand Prix de Formule 1 ( :( pas le choix…). Est-ce que ça posera problème d'y accéder ?   :-t

C'est vrai qu'ailleurs il semble toujours y avoir des arbres ou d'horribles lignes électriques devant…  :-i

Juste en DESSOUS en fait. :)
Il n'y a pas vraiment de parking en dehors de celui de l'hôtel, mais il y a toujours de la place pour garer juste en face du point de vue, tu n'auras pas de problème.
Pour le GP, je pense pas que ce soit bloqué jusque la :-i