Vacances au Cap d'agde [Vos conseils]

15/08/2014 à 14:46

Cerise-Bleue

Hello les partapotes :)

Je vais aller une semaine au cap d'agde en vacances, et bien évidemment avec mes appareils !
Ne connaissant absolument pas, j'aurais besoins de vos bon plans  photos !
Au programme : La vieille ville d'Agde, Les saintes maries de la mer et la Camargue avec les coins à Flamants roses et peut être taureaux sauvages :D
Dites moi tout, les coins et les recoins à visiter !
Je compte sur vous ! Je pars du 30 août au 5 septembre, et c'est avec plaisir s'il y a quelqu'un là bas, qu'une sortie photo peut avoir lieu !

15/08/2014 à 17:09

Canonier-62

Salut @cerise-bleue, je me souviens avoir un tres bon souvenur du "Gros du roi", petit bourg fortifie…avec des exploitations de sel, si je pouvais y retourner maintenant…je pense que cote photo, ya de quoi faire.
16/08/2014 à 13:40

Cerise-Bleue

D'accord, merci beaucoup :)
J'essayerai d'y aller passer un moment alors !
J'espère qu'il fera beau temps de façon à ce que je puisse avoir de belle photo !
18/08/2014 à 09:30

yoyorigolo

Voici quelques coins que je fréquente dès que je me rends sur place :
Aigues-Mortes, sa ville fortifiée, les marais salants et ses magnifiques vignobles (dans le sable), compte une journée pour bien profiter des trois,
Port Camargue et le Grau du Roi pour le côté architecture (années 70),
Les Salicornes, Saintes-Marie de la Mer, les marais et Flamands rose à perte de vue,
Et perso j'aime beaucoup la vieille ville d'Arles et le port de Sète.

Voilà en gros mes coins préférés dans la région pour la photo. Après pour le vin…

18/08/2014 à 11:54

cortomaltese91

l'avantage c'est que tu peux emmener tout ton matos photo n'ayant pas besoin de te charger niveau fringues :D  Chuis partis.
-
Pour ce qui est des coins à visiter, désolé, je connais plus (et c'est un bien grand mot) la région de Canet/Argelès, plus bas
18/08/2014 à 13:38

Cerise-Bleue

@Yoyorigolo : Tout d'abord merci de ton passage et de tes conseils ! J'ai vu des photos de la vieille ville d'Arles, j'aime beaucoup aussi, j'espère trouver l'occassion de pouvoir faire de belles photos.
Pour le vin, c'est ma mère qui s'en charge  :-s

@Cortomaltese91 : Malheureusement, une fille de 20 ans part toujours les valise très chargée  :D Mais bon, j'aurais toujours de la place pour mes appareils ! J'pars pas sans eux !  
20/08/2014 à 11:13

Cerise-Bleue

J'ai l'intention d'aller une journée à Montpellier, notamment pour allez voir ma futur école (si je réussi le concours  :-t). 
Je connais pas du tout cette ville, à part la place de la comédie (et encore de nom seulement ^^), il y a t'il un endroit qui vaille la peine d'aller faire des photos ?  
21/08/2014 à 15:11

nkzr

Tu peux essayer d'aller aux salins de Gruissan (je sais plus comme ça s'écrit). Il y a moyen de faire de jolies photos là bas,. D'ailleurs, quand j'y suis allé, il y avait une exposition dessus.

Sinon, plus dans les terres, t'as des villages sympas pas trop connus mais qui risque de t'éloigner un peu de ton lieu. De mémoire, Minerve est très sympa, avec des ponts naturels énormes quand tu passes en dessous et doit y avoir quelques sentiers de rando qui partent de là bas.
21/08/2014 à 15:58

Cerise-Bleue

Super ! Merci @nkzr !