29/07/2015 à 09:46
Bonjour a tous,
Ce matin je dois pas avoir les yeux en face des trous, car cela fait bien 5 minutes que je cherche la fonction… "rechercher".
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma requête cela serait formidable !
PS : Il est temps pour moi que les vacances arrivent…
29/07/2015 à 10:20
pas compris la question :la fonction rechercher dans quoi et où ? :-t
29/07/2015 à 10:29
merci @Christophe68,
C'est bien gênant que l'on ne puisse faire de recherche…
29/07/2015 à 12:09
bonplanphoto a écrit :
…/…
C'est bien gênant que l'on ne puisse faire de recherche…
Oui je confirme, c'est assez dommage.
Si la question est en chantier, c'est une excellente chose et nous patienterons avec compréhension.
Sans méchanceté aucune, le système précédent n'était pas très opérationnel comparé aux moteurs utilisés par les forums phpBB.
Mais en matière de programmation, il est plus facile de dire Yaka que de mettre les mains dans les sacs de noeuds. :)
29/07/2015 à 12:29
@To54,
Ce n'e'st pas un reproche que je fais, mais je souligne le fait que cette fonction est bien utile sur un forum. :D
J'imagine bien que la partie programmation d'une telle fonction demande quelques gouttes de sueur…
29/07/2015 à 13:48
bonplanphoto a écrit :
@To54,
Ce n'e'st pas un reproche que je fais, mais je souligne le fait que cette fonction est bien utile sur un forum. :D
J'imagine bien que la partie programmation d'une telle fonction demande quelques gouttes de sueur…
Surement…sauf qu'elle existait avant, et retirer a l'arrive de la pagination actuelle…
29/07/2015 à 17:03
cette recherche permet à chacun de retrouver des discussions sur des thèmes maint et maint fois abordés, comme comment choisir son APN… ou trouver des informations sur des sujets précis comme les poses longues, ou encore de retrouver un topic que l'on aurais oublié de mettre en favoris
il serait intéressant, dans la "rubrique" membres de pouvoir classer et chercher, aussi…
merci JP ;)
29/07/2015 à 17:07
Cette fonction peut être utile, mais en ce cas il faudra mettre l'accent sur l'emploi des tags (pas opposition à miser sur le titre)
29/07/2015 à 20:42
Oui, en principe avant de poser une question sur un forum donnée on le parcourt, avec le moteur de recherche, pour vérifier si une conversation correspondante n'a pas déjà eu lieu par contre il faut alors ne pas craindre de "déterrer" un vieux fil… Les vieux pots et la bonne soupe n'est ce pas…
Sinon Google, toujours lui, parvient à effectuer des recherches ciblées sur un site et comme toujours avec ce mutant ça marche bien.
29/07/2015 à 23:15
Sans doute parce que tu es soumis à une culture de l'éphémère.
un fil a de l'intérêt par son sujet mais aussi par le contexte plus que pour celui qui le crée. C'est une oeuvre collective du moins en principe. Elle s'épuise et retrouve force par le hasard d'une visite d'un événement.
l'archivage est important, s'y référer aussi, cela donne de la perspective aux affirmations péremptoires d'un jour.
30/07/2015 à 09:36
Erwin a écrit :
[quote="cocagne"]par contre il faut alors ne pas craindre de "déterrer" un vieux fil…
Marrant, j'ai une conception différente.
En général les sujets qu'on déterre me navrent. La plupart qui le font s'en fichent de tout, ne lisent pas les dates, posent une question à un contributeur parti depuis longtemps, etc. Les fils sans intervention pendant un certain temps, genre six mois ou un an, pourraient être automatiquement fermés moi je trouve.[/quote]
pas d'accord avec toi et en voici deux exemples
1 : je désire m'acheter un nouvel objectif et plutôt que d'ouvrir un énième fil sur le sujet je pourrais puiser dans les anciens pour trouver les infos qui m'intéressent
2 : j'aime les macros de libellules avec un moteur de recherche j'accède aux photos qui me plaisent sans déterrer quoi que ce soit ;)
02/08/2015 à 18:53
Erwin, la liberté n'a rien à voir avec cela, la liberté appartient seulement à ceux qui se donnent les moyens d' assumer leurs points de vue et qui en mesurent les conséquences avant de les afficher, de plus c'est manquer de respect à ses interlocuteurs que de changer le contenu d'un message sans les en avertir.
de mémoire une des coutumes de la netiquette dont il est vrai rien ne la rend obligatoire est de signaler par une petit"edit" que l'on a modifié un contenu.
Le module recherche manque et j'éspère que malgré les vacances d'été il reviendra bientôt ou à défaut quelques astuces pour mieux utiliser la puissance de Google