02/07/2015 à 09:32
Hello, 8-)
D' accord faut pas en abuser :-f ça ne remplace pas l' écriture ;) mais ça égaie un peu :)
Je trouve qu' il n' y en a pas assez ;( et ceux qu' on a sont un peu désuets et tristounets :(
Je me dis ça serait bien d' en avoir d' autres ! :P
:-*
02/07/2015 à 11:55
Voui, c'est vrai ! quelques smileys supplémentaires égaieraient un peu nos messages…
Enfin, si c'est possible d'en ajouter :P
02/07/2015 à 12:46
Tout à fait d'accord, sans vouloir envahir les messages de smileys, le choix est très retreint quand on souhaite mettre un ressentit, on peut être un peu triste sans pour autant pleurer comme une madeleine ;(
02/07/2015 à 13:03
Genre… des supers smileys de ouf dingue ?
02/07/2015 à 13:32
oh ! :-o C' est photoman ! Le superhéro de la photo !
Merci…
Mais pas très pratique !
02/07/2015 à 15:27
Je ne suis pas contre quelques smiles supplémentaire, cela égaie la conversation…ou pas :-s
02/07/2015 à 19:56
choix restreint on est d'accord. Mais aussi, cela oblige à écrire un minium plutot que de n'avoir que des smileys qui ne veulent plus rien dire a force d'en avoir.
Certains se croirait sur un réseau social (peu importe lequel) et les messages n'auraient que cela pour une partie
02/07/2015 à 20:11
140 caractères / jour / identifiant : cbo ilk :-y
Le moyen de réduire la PDJ ! :-f (Pas bien)
02/07/2015 à 20:13
Désolé c'est nerveux; trop de c…ns au centimetre cube sur le dos aujourd'hui ! :-*
02/07/2015 à 21:21
Passant75 a écrit :
140 caractères / jour / identifiant : cbo ilk :-y
Le moyen de réduire la PDJ ! :-f (Pas bien)
C'est du type réseau social ce que tu décris ici. Comme quoi, la fiction… :D
Est-ce la canicule qui nous échauffe tous, la source de ce moment de lucidité ?
02/07/2015 à 21:58
Et bien, ça chauffe dur !
Je sais LSH, c' est le risque…en meme temps les smileys peuvent servir aussi éviter des malentendus dans l' intonation de la phrase…
04/07/2015 à 10:15
Personnellement je privilégie l'écriture sur un forum de partage comme celui-ci.
Après, avez-vous des idées précises des smileys à rajouter ?
05/07/2015 à 08:39
Amusant de considérer le smiley comme l'expression d'un appauvrissement de l'écrit… (rire) rhaaa écrit, c'est vraiment plus sympa en fait ! (clin d'oeil)
05/07/2015 à 09:34
quarks a écrit :
Amusant de considérer le smiley comme l'expression d'un appauvrissement de l'écrit… (rire) rhaaa écrit, c'est vraiment plus sympa en fait ! (clin d'oeil)
je ne penses pas qu'il faille le considéré comme un appauvrissement de l'écriture, mais certains ne jurent que par ça pour tout type d'écriture : il n' y a qu'à voir les quantités de smiley et assimilés rajouté par FB lorsque l'on poste quelque chose.
Pour moi il est dommage dans un forum où l'on partage, commente, et analyse une photo, de ne pas privilégier l'écriture.
L'ajout de smiley dans le forum et les messages, oui bien sûr quelques uns en plus pourrait être sympa, cela nuancera effectivement certains propos, mais attention de ne pas faire l'inverse et de privilégier les smileys et ne garder l'écriture que pour nuancer les propos comme cela se fait sur certains forums
05/07/2015 à 10:31
Hum… quelques smileys de plus ou d'un style différent, propre à PP, ne remettraient pas en cause le fondement basé sur l'échange nécessairement textuel. Ma foi, si au lieu d'un "J'adore" on pose un "coeur" (coup de), cela engendrait-il une dérive minimaliste "façon" Fessebouc ? Je ne crois pas. Nos participations défendent le mot et la phrase, même si orthographe et grammaire se voient un peu froissées, il n'est pas à craindre un manque de lecture ;-) Fessebouc ne se résume pas un bouton, les gens y échangent, mais peut-être avec un esprit moins respectueux. Pour moi, Fessebouc, c'est un peu la rue, tellement la lourderie finit par devenir le trait caractéristique… cela n'engage que moi. Préservons nous de regarder les choses sous l'angle qui mène à la pire considération. ;-)
07/07/2015 à 11:04
SuShY** a écrit :
Personnellement je privilégie l'écriture sur un forum de partage comme celui-ci.
Après, avez-vous des idées précises des smileys à rajouter ?
Y en a tellement des smileys ! Je sais pas des smileys un peu rigolo.
11/08/2015 à 22:35
Déjà, il n' y a pas de smiley qui rigole, y en a juste un qui sourit :D mais sourire n' est pas rire, lol
12/08/2015 à 09:57
Vive la réalité augmentée… et les yeux qui semblent sortir de l'écran ^_^ Ca risque d'être trop "distrayant" pour la lecture…