Affichage et informations EXIFs

21/03/2018 à 19:02

H3doniste

Bonjour à toutes et à tous.

Simplement une petite remarque concernant les EXIFs qui ne sont pas affichés sur certains photos. J'aimerai savoir pourquoi ?

Ces informations sont intéressantes pour les débutants (comme moi) pour avoir une idée des paramètres qui ont été nécessaires pour réaliser la prise de vue.
Est-ce que ça a à voir avec un souhait de la personne qui poste ? Car de nombreuses photos sont indiquées comme non retouchables mais avec les EXIFs affichés…

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur ce point ?
21/03/2018 à 19:25

Niala

En passant par un logiciel de développement des RAW (Lightroom, DXO Pro Lab, Capture One, etc…), à l'exportation on a le choix de garder ou pas les EXIFS dans le fichier jpeg exporté. La mention sur la retouche des photos est automatiquement générée par le site.
22/03/2018 à 08:34

H3doniste

Ok. Merci pour l'info :D
22/03/2018 à 17:31

Giemme

Niala a écrit :

En passant par un logiciel de développement des RAW (Lightroom, DXO Pro Lab, Capture One, etc…), à l'exportation on a le choix de garder ou pas les EXIFS dans le fichier jpeg exporté. La mention sur la retouche des photos est automatiquement générée par le site.

Souvent en postant une photo avec exif le forum ne les retransmet ou pas. Reste à les reporter manuellement. Un peu gonflant à force de le faire.
29/06/2018 à 00:28

jp80

Giemme a écrit :

Souvent en postant une photo avec exif le forum ne les retransmet ou pas.

N'hésite pas à m'envoyer un exemple pour que je regarde ce qui empêche l'import.
28/07/2018 à 11:05

MGI

C'est complètement aléatoire sur ce site, ça passe plus souvent sur le fil "Photo du jour" que sur les autres, et encore !

Par exemple, dans le cas des hybrides Sony, le 18-55 est indiqué correctement mais pas les fixes 16 et 20 2, 8 > mystère, et j'ai renoncé depuis longtemps, pas de temps à perdre pour rien :(