29/06/2018 à 19:01
J'utilise le forum depuis hier, et franchement c'est une expérience sympa : ce thème est super clair, l'interface est intuitive.
Juste une petite question : comment faire pour recevoir des alertes de nouveaux messages par email ? En clair, j'aimerais recevoir un mail quand on me répond sur un fil de discussion : est-ce possible ?
Merci encore pour votre boulot :)
29/06/2018 à 19:42
Salut Léo,
Cette fonctionnalité existe en effet ! Mais il te faut l'activer : à l'origine, nous avons considéré qu'il était plus judicieux que les membres souscrivent pour recevoir des mails, plutôt qu'on les arrose systématiquement (c'est discutable, d'ailleurs on peut en discuter ici !).
Donc, pour recevoir des mails lors de la publication de nouveaux messages, il y a deux cas de figures :
- la rédaction de nouveaux messages sur des fils de discussions (y compris les tiens) dont tu souhaites suivre l'évolution ;
- la création de nouveaux fils de discussion par certains membres que tu as envie de suivre.
Pour ces deux possibilités, tu as un réglage spécifique dans les paramètres de ton compte (
Moi > Mes paramètres, ou en cliquant sur ton avatar en haut à droite de l'écran) :
Depuis une mise à jour récente (c'était une demande ancienne des membres), chaque fil de discussion créé est automatiquement « suivi » par son auteur : cela veut dire que si tu as coché la case « Notification nouveau fil » dans ton profil, tu recevras automatiquement des mails quand quelqu'un publie dans un de tes fils.
Si tu souhaites suivre des fils dont tu n'es pas l'auteur, il te suffit de suivre ces fils en cliquant sur l'étoile en haut à droite de l'écran du fil, comme le montre cette copie d'écran :
Voilà, j'espère que ça t'aidera ;)
30/06/2018 à 01:01
OK, ça marche j'ai commencé à recevoir des mails.
Merci beaucoup pour la réactivité.
03/07/2018 à 10:18
Coucou ! Je reviens juste sur un point : jp80 tu parlais de la possibilité d'envoyer "systématiquement" des notifications quand quelqu'un poste dans un fil dans lequel j'ai déjà posté, sans avoir à suivre de manière manuelle le fil. Ce serait possible ça ? Je comprends bien qu'on veuille pas arroser systématiquement tout le monde, mais c'est vrai que c'est un comportement auquel on peut être habitué sur d'autres forums (je poste quelque part -> je reçois des notifs quand quelqu'un d'autre poste à cet endroit). Vous enpensez quoi ?
04/07/2018 à 12:59
Salut Léo,
Oui, ce serait possible. Il faudrait du coup qu'un fil soit suivi d'office par un membre quand ce membre y poste un message.
Tout le monde est d'accord avec ça ?