Améliorer la sécurité du forum ?

14/11/2014 à 15:23

LSH

depuis deux ou trois jours, certains l'auront peut être remarqué tout comme moi, et les modérateurs encore plus, de nombreux posts sont ouverts si ce n'est pour de la pub, au moins pour différents produits n'ayant strictement rien à voir avec le forum, pour ne pas dire illégaux (faux papiers, diplomes, permis de conduire, et ce en toutes langues, 2 post dans la même journée il y a peu) et aujourd'hui du cyanure de potassium (je divorce mais quand même :-s). 
L'on peut supposer que ces posts sont créés à partir de "robots" et que notre forum ne doit pas être le seul à en souffrir. 
Ne pourrait-on pas au niveau de la création des post, je ne parle pas des messages de réponse ou de commentaires qui ralentirai OuiOui dans sa course  :D, devoir entrer un code au hasard comme cela se fait de plus en plus régulièrement pour éviter ce genre de post ou de spam ?  
On pourrait se dire qu'ils ne sont pas si nombreux, mais j'ai quand même l'impression que cela revient de plus en plus régulièrement. .
Le débat est lancé.

14/11/2014 à 16:09

jesseb78

Entièrement d'accord avec toi LSH, sur le fait que cela arrive de plus en plus souvent !
Jusqu'à  présent, je n'avais vu que des annonces pour des faux papiers mais alors là, cyanure de potassium ? Non mais allô quoi ? !
-
;-))
14/11/2014 à 16:43

LSH

disons que le cyanure en une petie heure, il y en a eu dan sune bonne partie du forum  : au moins 10/12 signalé aux modos
14/11/2014 à 17:52

jesseb78

Et cela apparait toujours ? ! C'est bizarre ?
14/11/2014 à 18:10

LSH

je ne remets pas en cause leur réactions, bien au contraire, une fois signalés, les spams sont enlevés dès que possible et sans ménagement.
Google, pour ne cité que ceux que je connais, met à disposition un plus à ajouter au site internet, affichant une photo avec un numéro et aux nombres de chiffres aléatoires (3 à 5 je crois).
Je l'ai intégré à mon site internet pour les demandes émanant depuis la rubrique contact. Et depuis plus de spam.
Facile à intégrer ici pour la création des posts,   je ne sais pas, mais le débat est lancé au moins sur l'utilité ou non
14/11/2014 à 18:12

LSH

jesseb78 a écrit :

Et cela apparait toujours ? ! C'est bizarre ?

non, je ne pense pas qu'ils apparaissent encore, ou alors personne n'a encore eu le temps, et l'on ne peux pas leur en vouloir de travailler aussi sur le forum en plus de leur boulot. Ils bossent suffisamment comme ça (enfin je crois :-s )

14/11/2014 à 18:27

LSH

ouiouiphoto a écrit :

Je n'ai pas dit que tu l'avais fait.

c'est pour ça que j'ai mis un second message, j'ai vu après que tu répondais à @jesseb78
Pour le captcha, moi je ne le pensais que sur la création du post, pas lors de réponses, après je ne connais pas les autres systèmes