Avant/Après et Sans/Avec

04/07/2010 à 07:50

Fylm

Un petit topic ou post avec une rubrique telle que citée dans le titre. Comme on dit, un petit .jpg vaut mieux qu'un grand .txt.
Je m'explique.
Pour les néophytes dans mon genre, parfois on se pose la question "Mais à quoi ça sert ?".
Un filtre UV, polarisant, un diffuseur de lumière, un pare soleil etc...
Ne pourrait on pas créer un post ou un topic dans "Questions techniques sur la prise de vue" par exemple, avec des photos des membres ayant fait des essais avec toutes ce petites choses. Je trouverai ça plus "parlant" que bien des mots.
Une liste non exhaustive de ce à quoi je pense :
- Pare soleil,
- filtre UV,
- flash intégré vs flash cobra,
- diffuseur de flash,
- filtre polarisant,
- avec/sans flash en plein jour
...
04/07/2010 à 07:52

altahine

Pas mal cette idée, ça m'intéresserait aussi.
04/07/2010 à 07:53

Han67

Bonne idée, mais la je sens qu'il y a pas mal de projet en cours donc je pense que ça ne sera pas pour tout de suite!
Cela dit, le plus tôt sera le mieux! :lol:
04/07/2010 à 08:45

jp80

Oui, c'est une excellente idée ! Ça pourrait faire l'objet d'un tuto "officiel" sur le site. On se répartit les tâches par filtre ? Fylm, tu peux coordonner le projet et nous relancer si ça prend du retard (on a une fâcheuse tendance à rendre du retard en ce moment ;)) ? Dès qu'on a toutes les photos, je rédige le tuto et je le mets en ligne !

Ça vous va ?
04/07/2010 à 10:39

Fylm

Pas de soucis pour moi. On peut en discuter où et qui créé le topic ? Même pour le tuto, je propose que les membres en commencent des ébauches, ça te simplifierait surement un peu la tâche.

Edit : En discuter, tout bien réfléchi ça peut se faire ici, pour le topic à voir comment on fait, un post pour chaque chose dans un seul topic ou un topic pour chaque chose avec les commentaires des membres ?
Peut être même en post it ?