Besoin d'aide à propos des publications

06/11/2012 à 22:47

Mlle_R

Bonsoir,  je suis nouvelle sur ce site, j'aimerai savoir comment publier une photo dans le fil de discussion de la photo du jour ?
Et comment diminuer le poid d'une image ?  
Merci d'avance :)
06/11/2012 à 22:53

shoube

Pour mettre un photo dans la PDJ (photo du jour) c'est comme pour la mettre dans un autre topic d'une des nombreuses rubriques du fofo.
tu utilise quel logiciel pour traiter tes photos ?
puis je dirais qu'il y a deux solution ou tu passe par l’hébergeur du fofo ou tu passe par un hébergeur externe, il te suffira de faire un copier coller du lien forum fourni et de le placer dans ton message sur le fofo.
06/11/2012 à 23:00

Mlle_R

Actuellement j'utilise picasa en attendant photoshop, avant j'ai essayer de l'héberger mais sa n'a pas marcher car elle excédé 200ko
06/11/2012 à 23:14

shoube

Oui il faut que ta photo fasse 900px max pour le plus grand côté et 200ko max en poid.
Je regarde ca et je te dit, car il me semble qu'il n'y a pas de tuto pour picasa, par contre pour photoshop tu pourras en trouver un dans le rubrique informatique du fofo
07/11/2012 à 00:08

shoube

Bien alors une fois que tu as sélectionner ta photo dans picasa et que tu as fait ce que tu voulais faire avec, tu vas dans "fichier-exporter l'image vers le dossier".
Une fenêtre s'ouvre,
   1-une première ligne te demande de choisir le dossier de destination que tu choisi en cliquant sur "parcourir",
   2-la seconde ligne te demande de lui donner un nom (ceci n'est pas une obligation) tu peux par contre cocher la case "insérez des chiffres dans le nom des fichiers pour conserver l'ordre" juste en dessous.
   3-Ensuite la ligne "taille image" tu coche "redimensionner au format" et tu tape "900" de pixels.
   4-Sur la ligne en dessous "qualité d'image" tu choisis "personnalisé" dans le menu déroulant et la tu règle le curseur sur "95%"
   5-Pour finir tu peux si tu le désire appliquer ta signature en cochant "filigrane" et en indiquant celle ci dans la partie prévue à cette effet (à noter qu'il me semble que tu ne puisse pas choisir une police d’écriture perso, ni la taille etc…)
   6-Il ne te reste plus qu'a cliquer sur "exporter" tu verras un nouveau fichier apparaître dans le dossier de destination avec ta, ou tes photos dedans.

PS  : les étapes 1, 2 et 3 ne se règlent qu'une fois, pour toutes les autres fois, seul l’étape 4 sera à régler, car il te faut vérifier une fois exporté (en passant ta souri sur la photo dans le dossier de destination) que celle ci ne dépasse pas 200ko, si c'est le cas, tu n'as que le curseur à baisser d'un cran et à exporter jusqu'à être le plus proche des 200ko.
07/11/2012 à 01:54

zaijin

Qu'il est fort et attentionné ce Shoube :)
07/11/2012 à 08:25

gmatthieu

Une demoiselle dans le besoin et il répond présent. Quel gentleman  :-w

Trève de plaisanterie, bravo Shoube. Mlle_R appréciera je pense.
07/11/2012 à 12:04

Lefourreux

Sinon il y a PHOTOFILTRE, qui est facile comme tout pour redimmensionner une photo  ;)
07/11/2012 à 12:51

Mlle_R

j'ai réussi merci beaucoup de ton aide Shoube ainsi que les autres :) 

La je l'ai mises dans mon album photo, j'ai juste a copié pour quel soit dans le fils de discusion de la photo du jour ? :S
Desolé ses mes questions sont nul, je sais pas encore tout a fait le fonctionnement du site 
07/11/2012 à 13:26

gmatthieu

Une fois la photo dans l'un de tes albums Picasa,
  1. tu cliques sur ta photo miniature pour la voir en grand (taille de la photo orginale)
  2. tu fais un clic droit puis tu choisis "Copier l'URL de l'image"
  3. tu ouvres un nouveau fil Pose partage ou le message sur Pose partage dans lequel tu veux ajouter l'image
  4. tu cliques sur le bouton en forme de tableau "Insérer un photo hébergée ailleurs"
  5. tu copies dans le premier champ l'URL de l'image hébergée dans ton album en appuyant sur Ctrl+V
  6. tu donnes un nom à ton image (une description sommaire genre "brin de lavande sous le soleil couchant")
  7. tu cliques sur ok pour insérer l'image dans ton message et tu finis de le rédiger

07/11/2012 à 16:49

shoube

Il n'y a pas de question nul on le répète assez ;)
Par contre la méthode de gmatthieu suppose que celle ci ne soit pas que sur ton ordi, mais synchro sur picasa web pour avoir une URL pour chaque photo.
08/11/2012 à 13:12

Mlle_R

Un grand merci pour votre aide !  
J'ai posté ma photo dans le fil de la photo du jour, vous pouvez me dire ce que vous en pensez   :) 
12/11/2012 à 22:31

ronesone

j'aimerai faire des commentaies sur la page "Photo du jour", mais je ne vois rien qui me permets de répondre au photographe; Il ya t'il un moyen ?

J'ai vu que les observations sont faites en liste, est-il possible de les faire sur chaque photo, car après on ne se rappelle plus de la photo dont on parle ?

J'espère être claire… !

Ronesone
12/11/2012 à 22:37

shoube

Non, dans la PDJ tu ne peux pas faire de commentaire photo par photo sans faire une liste dans ton propre post, la PDJ c'est un peu comme le défis du mois ou le défis de la semaine ou tout autres topics communautaire, et non individuel.
Donc sauf écrire en MP à chaque participant de la PDJ ton commentaire qui ne sera finalement vue que par lui, il te faudra faire une liste comme tout ceux qui commente ;)
13/11/2012 à 14:19

ronesone

Bonjour,

Etant nouvelle sur ce site, j'ai un petit problème quand je veux poster une photo… !

J'ai un message qui me dit que la page est introuvable, si je recommence plusierus fois, j'i un autre message qui me dit que mon
nombre de téléchargement est rempli et de revenir demain… ! par contre je n'ai pas pu mettre ma photo dans la rubrique désiré.

Bref, je peux poster combien de photo par jour ?

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet.

Ronesone

14/11/2012 à 09:28

shoube

Tu passe par l’hébergeur du fofo il semblerait et là j'avoue que je ne pourrais t'aider car je ne passe pas par l’hébergeur du fofo, je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne pour insérer une photo dans un post. dsl
14/11/2012 à 11:49

ronesone

Merci Shoube pour ta réponse,

C'est une photo que j'ai sur mon ordinateur, je prends bien le petit icone correspondant et ce matin encore je trouve le même problème !
pour la rubrique (photo du jours)

14/11/2012 à 14:31

shoube

Bizarre en effet.
14/11/2012 à 14:35

Denis09

J'ai deja eu ce message aussi quand parfois j'utilise l'hebergeur du fofo. Mais en cliquant sur le nom ou la miniature (je ne sais plus), la photo se mettait dans le message. Essaie de cliquer sur le nom plutot que la miniature.
14/11/2012 à 17:04

Tones

Bonjour Je vois que vous utilisez Firefox, j'ai eu le même problème, lisez le post de blackangel juste en dessous "Impossible de poster les photos" vous avez besoin  (esr) un téléchargement à partir de morzilla pour firefox et tout fonctionne comme par magie :-y
14/11/2012 à 18:23

ronesone

Merci à tous de vos astuces, j'essai et je vous tiens au courant ! :-w
19/11/2012 à 19:11

Tones

Alors tu est ou ? ça marche