Comment faire pour augmenter son nombre de commentaires ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Comment faire pour augmenter son nombre de commentaires ?
04/02/2013 à 11:50
Bonjour à tous !
Ben voilà, tout est dans le titre ! Lol
Étant débutant et impatient d'avoir des avis pour pouvoir progresser, je me demandais comment faire pour que les gens n'hésitent pas à poster des com'…
04/02/2013 à 12:14
Faire des clichés réussis me semble un bon début :)
04/02/2013 à 12:17
Je vais suivre ce topic avec intérêt, je ne suis déjà pas d'accord avec zaijin mais bon :)
04/02/2013 à 12:23
Déjà, faire une sélection sur tes photographies avec ton oeil à toi, celles qui te semblent les "meilleures", on voit souvent des séries de photos très ressemblantes alors que le photographe aurait pu faire un premier travail de sélection.
Ne pas faire de longues séries de photos qui poussent souvent les membres à juste survoler le post sans y poster un commentaire.
Ensuite, le plus important, bien expliquer ta photographie, ta démarche, les conditions de prise de vue. Tu peux également faire une autocritique grâce aux nombreux tutoriaux et cours du site (ai-je bien cadré ? Est-ce que le sujet dégage quelque chose ? est-ce que ma photo est floue ? est-ce que j'ai bien fait attention à la lumière ? etc…), tu peux en introduction de ta photo poser des questions précises sur tes interrogations, bref, l'essentiel est de vraiment s'investir dans sa propre progression afin d'avoir des commentaires et réponses les plus ciblées possibles.
On a toujours plus envie de commenter une photo de quelqu'un qui s'investit ;)
Cela ne garantie pas une hausse du nombre de commentaires, mais ne vaut-il mieux pas la qualité que la quantité ?
04/02/2013 à 12:25