Comment il faut faire pour insérer une image
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Comment il faut faire pour insérer une image
24/09/2013 à 12:58
Bonjour à tous. Merci de me dire comment il faut faire pour insérer une image. Je clique, après mon message, sur "insertion d'une photo", mais rien ne me permet d'insérer. Je clique sur source rien non plus.
24/09/2013 à 13:06
Salut Jos.
As-tu essayé le petit icone "appareil photo noir" à coté du smiley ?
24/09/2013 à 13:23
Tofhaz : Oui à gauche du smiley. Je reçois un petit rectangle bleu. Si je clique dessus je reviens à la page précédente. J'ai également essayé photo du jour. Je reçois un message, "vos limites son atteintes. Je n'ai pas posté dans cette rubrique depuis une semaine ?
24/09/2013 à 13:33
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a quelques bugs !
Je ne peux pas insérer une image du jour, et je me suis fait "jeter" plusieurs fois en voulant poster des réponses (à chaque fois j'ai un message qui me dit de remplir le champs obligatoire, alors que j'avais écrit un message).
Je pense que nos modos sont au courant et travaillent dessus. [pense]
A mon idée, il ne suffira que de quelques heures avant que tu ne puisses poster ta photo. [cheeky]
Edit : j'ai eu 2 fois ce problème pour pouvoir te répondre !
24/09/2013 à 13:33
tofhaz a écrit :
J'ai l'impression qu'aujourd'hui il y a quelques bugs !
Je ne peux pas insérer une image du jour, et je me suis fait "jeter" plusieurs fois en voulant poster des réponses (à chaque fois j'ai un message qui me dit de remplir le champs obligatoire, alors que j'avais écrit un message).
Je pense que nos modos sont au courant et travaillent dessus. [pense]
A mon idée, il ne suffira que de quelques heures avant que tu ne puisses poster ta photo. [cheeky]
Edit : j'ai eu 2 fois ce problème pour pouvoir te répondre !
24/09/2013 à 13:40
j'ai le même souci, j'ai signalé le bug. Ils travaillent dessus à la résolution du problème
24/09/2013 à 13:41
Ce n'est donc qu'une question de patience !
24/09/2013 à 14:11
Merci à tous. Je pensais un bug effectivement. Mais j'ai douté de moi-même quand j'ai vu, en rubrique paysage, des messages datés d'aujourd'hui, ( photomat à 07h 04 ). A photo du jour ils sont idem depuis Magictof, à 03h 57. C'est comme au bureau avant. On avait juste le temps de se faire à la nouvelle version d'Intranet, puis, de nouveau le changement. C'est cela l'impermanence. :)
24/09/2013 à 14:15
hihi rassure-toi Jos c'est toujours pareil au bureau aujourd'hui ! ;)
24/09/2013 à 18:32
Voici un tutoriel pour l'insertion de photos. Contactez moi si vous rencontrez des problèmes !
[youtube]xmUYhMPmzqs[/youtube]
24/09/2013 à 18:40
Perso, je ne suis pas arrivé à poster deux photos cet aprèm via le petit bouton. J'avais la barre de chargement qui s'affichait mais ça restait bloqué. Alors, j'ai fait autrement, j'ai réussi à les uploader via "Mon album photo" et ensuite, j'ai ajouté manuellement la ligne de tag qui intègre la photo au message.
J'utilise Chrome et Windows 7 64-bit.
25/09/2013 à 07:51
Bon, toujours pas de possibilité de mettre une photo. Juste dans mon album. Mais après il va falloir m'explqiuer. Je lique sur l'appareil photo, la barre est bleu et rien ne se passe.
Comment faire pour l'intégrer depuis l'album photo ? apparemment certains y arrivent bien, peuvent il expliquer clairement comment ?
25/09/2013 à 10:26
C'est une méthode qui peut t'aider le temps que le bug soit fixé.
Le truc, est qu'il te faut avoir l'url de la photo que tu veux poster. Pour ça, va dans ton "Album photo", cliques sur une photo. Une page d'informations va s'ouvrir. Clic à nouveau sur la miniature de ta photo (en haut à gauche) et tu verra s'afficher ta photo. Il ne te reste plus qu'à faire clic droit et choisir "Copier url de l'image".
Maintenant pour intégrer la photo à ton message, il te faut utiliser les balises adéquates en mode "Source". [ img ] url [ /img ] (sans les espaces)
25/09/2013 à 10:43
Normalement tout doit fonctionner en cliquant sur le petit appareil photo noir.
Ceux qui rencontrent encore des problèmes de barre bleue figée peuvent essayer de recharger la page en faisant Ctrl-F5 (sous Win/Linux) ou Cmd+Shift+R (Mac). Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez moi via le formulaire de signalement de bug, on étudiera votre cas en détail, en fonction de votre environnement, navigateur, etc.