Comment redimentionner une image avec Gimp pour les publier sur Pose partage

27/11/2012 à 13:46

MoutMout

Bonjour à tous,
Je débute et apprend, mais je me heurte à un problème…
Lorsque je veux publier une photo ou la charger dans mon album (surtout les photo pris au format paysage) j'ai soit un message d'erreur disans que ma photo fais plus de 900px de large ou plus de 200ko.
J'utilise Gimp mais je n'ai pas trouvé comment redimensionner mes images.
Pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
27/11/2012 à 14:17

shoube

Dans la rubrique "informatique" du fofo tu peux trouver plein de tuto qui peuvent t'aider, dans la partie dédié à gimp en première page en 17eme position il y a ce tuto qui pourra certainement t'aider ;)
http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html
27/11/2012 à 18:24

MoutMout

Merci beaucioup, j'y vais de ce pas !
Par contre j'ai vus sur plusieurs messages que vous parliez du "fofo" de quoi sagit-il ?
27/11/2012 à 18:37

Colombine

MoutMout a écrit :

Merci beaucioup, j'y vais de ce pas !
Par contre j'ai vus sur plusieurs messages que vous parliez du "fofo" de quoi sagit-il ?

Le fofo c'est le forum ;) !

27/11/2012 à 18:37

shoube

De rien, fofo = forum, c'est juste une abréviation en fait ;)
27/11/2012 à 19:01

MoutMout

Ah Merci lol je ne savais pas en tout cas encore merci car c'est bon je peut les redimenssionner sans souci et les mettre dans mon album !
28/11/2012 à 21:10

MoutMout

ça marche, je peut les redimenssionner sauf que pour qu'elle ne fasse que 200ko je doit les réduire a une largeure d'environ 500px. y'a t-il une solution pour que je puisse enregistrer des photo plus grande (cf mes publication sur pdj qui sont toutes petitesé) ou peut être un site bien pour les héberger avant de les importer ? (sur facebook elle reste trop lourde ou trop large…)
28/11/2012 à 21:21

shoube