Comment remplacer dans un post des photos modifiées dans mon album PixPop ?

09/05/2011 à 10:15

altahine

Bonjour,

alors je ne suis pas super douée, mais je pensais avoir fait les choses comme il fallait… or, je n'arrive pas au résultat escompté.
Voilà les données du problème :
Hier, suite à mon dernier sujet créé, je me suis aperçue que le redimensionnement à 900 px de large des photos incluses dans le post avaient vraiment perdu en qualité (et en contrôlant leur poids, je me suis de fait aperçue que j'étais bien en-dessous de la limite des 200 ko, alors que quand je les ai enregistrées sous Gimp je pensais être pile à la limite en ayant suivi le tuto de shoube :t , mais bon, passons, là n'est pas ma question).

Je les ai donc redimensionnées à 750 px de large, et aujourd'hui j'ai voulu les télécharger dans mon album PixPop à la place de celles d'hier pour les remplacer ensuite dans mon sujet : j'ai donc d'abord, supprimé les "grands modèles" pour charger avec succès la version plus petite. Jusqu'ici tout va bien (il m'a seulement fallu comprendre que je ne pouvais apparemment pas les ré-enregistrer sous le même nom).
Mais quand je clique dans mon post sur "Modifier", et que j'efface chaque ancienne photo pour mettre la nouvelle version à la place… je ne constate aucun changement : elles restent toujours en version 900 px de large.

Qui saurait m'expliquer ce qui m'échappe (les copains modos, Bob the boss, des Pose partageurs plus futés que moi ou ayant déjà été confrontés au même cas de figure) ?
Merci d'avance.