Comment uploader les photos pour la photo du jour ?

01/12/2010 à 08:17

ZorroRoronoa

Bonjour,

Je sens que ma question est d'une nullité extrême, et que je vais passer pour un sacré noob.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour poster une photo dans la rubrique photo du jour... Si quelqu'un peut m'indiquer, je lui en serait fort gré.

J
01/12/2010 à 08:20

cece1508

Et voilà :)
Pour poster une photo, tu vas dans la rubrique "photo du jour", tu cliques sur le jour (ex : photo du mercredi 01 décembre) ; tu verras apparaitre toutes les photos, tu cliques ensuite sur "répondre au post" (en haut à droite) et tu postes ta photo.
01/12/2010 à 08:26

ZorroRoronoa

Merci beaucoup ! Je vais essayer ça de suite !
01/12/2010 à 08:33

ZorroRoronoa

Non, je ne dois vraiment pas être doué, ou alros aveugle !
Je parviens, comem tout à l'heure, à répondre au message, mais en aucun cas je trouve un bouton pour uploader la photo sur le message !
01/12/2010 à 08:48

Cardman

Déjà, il faut que ton image soit hébergée sur un site, tu ne peux pas l'uploader depuis ton ordi. Moi j'utilise Casimages], mais il y en a d'autres, comme hiboox ou encore ImagesShack.
Une fois fait, copie l'adresse de ta photo (clic droit, copier l'adresse de l'image, ou copier l'url de l'image) et colle-là dans ton message pf. Puis sélectionne-la, et clic sur ! Normalement, si tout se passe bien, ta photo s'affiche quand tu fais un aperçu :) ! N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as ;) !

PS: il y a aussi certaines règles à respecter, comme redimensionner les photos. tu trouveras comment faire ici ;) !
01/12/2010 à 09:55

Meuble

Pour compléter la réponse de Cardman : tu peux aller voir sur la documentation du forum, où tu pourras trouver des infos sur "comment insérer des photos dans un message" (point 3), ainsi que les "règles spécifiques à la photo du jour".

Pour un peu plus de détails sur la façon d'héberger ses photo sur le net, tu peux aussi voir cet article !
01/12/2010 à 09:59

Cardman

J'avais déjà mis le premier :P !
01/12/2010 à 10:05

Meuble

[quote=Cardman]J'avais déjà mis le premier :P ![/quote]
Oups, désolé, j'avais pas vu... Merci Card' ^^ !
01/12/2010 à 10:06

Cardman

C'est pas grave :) !
C'est vrai que je l'ai écrit en petit, quand même :rolleyes: !