Comment voir les photos d'un membre ?

19/01/2016 à 17:51

FiLH

Bonjour,

Tout nouveau ici, je fais comment pour pouvoir voir les photos qu'un membre a posté ? Je peux bien voir les messages, mais quand on a un membre à plusieurs centaines de message c'est… les travaux d'hercule quoi :)

19/01/2016 à 18:55

kingaa

Bonsoir et…bienvenue sur PP !
la précédente version du site permettait un accès à l'ensemble des photos sous forme de vignette/catalogue sur le profil de quelqu'un d'autre, mais l'ergonomie a changée il y a environ un an.
à ma connaissance depuis, tu peux effectivement y accéder notamment :

> quelques photos en vignette (jusqu'à 14 je crois) peuvent être choisies par un utilisateur et positionnées en avant dans sa bio, tu peux cliquer sur un profil puis cliquer le bouton 'Voir sa page pose partage' dans le premier onglet d'un profil, et réouvrir automatiquement le fil/lien ou la photo a été présentée en cliquant sur une vignette
Va voir par exemple sur mon profil, mais tous les  pose partageurs n'ont pas encore forcément  mis en avant quelques photos de leur production

> si non effectivement tu peux aller sur les messages de discussions, ou sont en principe associées des photos présentées par l'auteur du fil

Après sur ton propre profil, tu auras toi la possibilité en cliquant sur le logo Moi/photos en bas du site (après t'être identifié) de retrouver (sur plusieurs pages selon le nombre) la totalité des photos que tu auras téléchargées/partagées ici.

j'ai lu ta bio, j'aurais plaisir à découvrir/ voir commenter tes clichés, vu ton expérience de la discipline tant en argentique qu'en numérique  :)

19/01/2016 à 19:41

FiLH

Merci kingaa. Bon c'est un peu dommage pour un nouveau, car voir les photos de quelqu'un permet de « faire connaissance »…
Après mon expérience… hum… va voir sur mes sites j'ai quand même un style assez particulier pour mon expérience pratique…
19/01/2016 à 20:18

kingaa

@Filh : tes liens sont déjà désactivés, c'est normal et conforme aux règlement du site. La possibilité d'ajouter des liens sur ta bio est offerte après un certain temps d'utilisation/nb de diffusions de messages (cela permet aussi d'épurer les inscriptions rapides juste faite pour promouvoir des sites, voir offres commerciales qui n'ont rien à faire sur un site de partage de la photographie). Mais maintenant que tu es inscrit, n'hésites pas à publier quelques clichés (plutôt  à l'unité pour maximiser les retours) sur l'une ou l'autre des rubriques dédiées, à participer aussi sur l'exercice des critiques sur les posts des autres. C'est le principe moteur du partage ici. Bonne soirée à toi.
19/01/2016 à 20:20

Ptitboul

Oui, je trouve d'ailleurs dommage que le changement soit en opt-in et non pas opt-out.
J'aurais préféré que par défaut toutes les photos soient sur la page de profil, et que l'utilisateur puisse en supprimer.
23/01/2016 à 20:32

cocagne

Question intéressante !
C'est effectivement une régression que de ne plus avoir accès d'un geste à l'ensemble des photos publiées sur le forum par tel ou tel membre.
Encore une question lancée dans le désert ou avons nous quelque espoir d'une réponse ?